UTMB
Jamais autant de demandes n'ont été enregistrées pour courir l'UTMB, à Chamonix, l'étalon du trail mondial. Les organisateurs changent les règles.
TDS@UTMB
Un format de parcours qui tend vers celui de l'UTMB, un rapport dénivelé positif/kilomètre plus élevé, une nouvelle grosse difficulté, des barrières horaires plus drastiques pour les derniers... Lyon Capitale vous explique pourquoi la TDS millésimée 2019 fait peau neuve.
Cette année, l'organisation de l'UMTB,  incontesté et incontestable graal du trail mondial, communique sur la MCC, la petite dernière des sept courses autour du mont Blanc.
Pour sa 65e édition, la doyenne et la plus grande classique des courses nature françaises propose le plus long tracé de son histoire : 81 kilomètres à la fraîche et à la frontale.
L'illustrateur et dessinateur lyonnais Matthieu Forichon sort le troisième tome de sa BD à succès “Des bosses et des bulles”. Où l'univers du trail running est dépeint avec beaucoup d'humour mais toujours avec bienveillance.
TDS @UTMB
L'édition 2019 de la TDS, course la plus sauvage de l'événement mondial UTMB, à Chamonix, fera une incursion dans le Beaufortain. Soit 23 kilomètres et 1800 mètres de dénivelé positif supplémentaires. Outch !
A la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver. Et les collants-pipettes cravachent pour le Lyon Urban Trail by night.
Très bon cru pour l'édition 2018 de La Diagonale des Fous qui voit quatre femmes d'Auvergne-Rhône-Alpes se classer dans le top 50. Elles sont deux dans le top 20.
Après 23h18 de course, le Drômois Benoît Girondel et François d'Haene, viticulteur dans le Beaujolais, ont franchi la ligne d'arrivée du Grand Raid côte à côte.
211 trailers de la région ont été tirés au sort pour participer à la 30e édition de La Diagonale des Fous, l'ultra-trail considéré comme le plus technique de la planète. Départ jeudi à 20h00.

Posts navigation

1 2 3 4 7 8 9