Le "hot point" de l'ultra-trail mondial. Le récit d'un journaliste de Lyon Capitale qui a traversé l'île éruptive de la Réunion du Sud au Nord en 46h11mn.
Mickaël Mussard est journaliste spécialisé dans le trail. Né à La Réunion, il a grandi avec le Grand Raid. Il vient d'écrire Le Grand Raid de la Réunion, une histoire de fous.
Interview de Stéphane André, président de l'agence Ilop, en charge de la communication du Grand Raid/ Diagonale des Fous. 
Diagonale des Fous - Antoine Guillon
En 12 participations et onze top 5 (dont une victoire), le trailer de l'Hérault est le plus capé de l'histoire du Grand Raid (devant le Réunionnais Jean-Philippe Louis-Marise et le viticulteur beaujolais François d'Haene, quatre victoires chacun). Selon Le Quotidien de La Réunion, qui a établi un classement cumulé des 15 premiers coureurs de tous les temps de 1989 à 2018, Antoine Guillon se classe n°1. C’est certainement l'ultra-trailer qui a la meilleure connaissance de la course.
La 30e édition de La Diagonale des Fous, un ultra-trail de 166 km et 9611m de dénivelé positif sur l'île de La Réunion, démarre ce jeudi à 22 heures (locales - 20 heures en métropole). 
L'ultra-trailer du Beaujolais se lance aujourd'hui dans un défi hors normes aux Etats-Unis : battre le record de vitesse sur le Washington Pacific Crest Trail, l'équivalent d'un Lyon-Bilbao à pied agrémenté de 2 Everest à monter et descendre.
Vendredi 6 septembre, à 20h00, était donné le départ de Courmayeur du Tor des Glaciers, une épreuve d'ultra-trail XXXXL de 450 kilomètres et 32 000 mètres de dénivelé positif. Le premier des 100 "super athlètes" retenus est arrivé jeudi à 22h10 à son point d'origine. 
Ce soir, à 20h00, à Courmayeur, sera donné le départ du Tor des Glaciers, une épreuve d'ultra-trail de 450 kilomètres et 32 000 mètres de dénivelé positif. Sur les 100 "super athlètes" retenus, 6 sont de la région Rhône-Alpes. 
L'édition 2020 de l'UTMB pourrait rassembler les meilleurs de la discipline, dont Kilian Jornet, François d'Haene et Jim Walmsley. 
Pour sa nouvelle formule, avec un parcours rallongé de 147 kilomètres et 9 100 mètres de dénivelé positif, la TDS ("Sur les Traces des Ducs de Savoie"), l'une des 7 courses de la semaine UTMB, s'est hissé au rang des grands ultras de la planète.

Posts navigation

1 2 3 4 10 11 12