Orange Mécanique sera projeté au cinéma Lumière des Terreaux samedi 15 février, dans le cadre d'une séance nocturne. 
I was looking at the ceiling and then I saw the sky © Blandine Soulage
L’Opéra de Lyon a décidé de surprendre et de détonner avec une œuvre à la croisée des genres : un opéra pop de John Adams présenté au théâtre de la Croix-Rousse.
Isabelle Autissier, présidente du WWF France sera l'invitée de l'Institut Lumière lors d'une soirée projection sur le thème "Terre ! Le Rendez-vous Ecologie - La biodiversité". 
L’Homme à la tête de chou – Chorégraphie Jean-Claude Gallotta © Guy Delahaye
Pour célébrer les dix ans de la disparition de Bashung, Jean-Claude Gallotta recrée L’Homme à tête de chou, une pièce qui unit sa danse à la voix de Bashung et aux chansons de Gainsbourg.
Fête du livre de Bron 2018, hippodrome de Parilly © Paul Bourdrel
En inscrivant sa programmation dans la thématique “Une soif d’idéal”, la Fête du livre de Bron a trouvé une fois encore un terreau propice à la réflexion et à la lecture, multipliant notamment, outre les grands auteurs, les approches audacieuses de la lecture publique.
Yorgos Loukos a été condamné en décembre pour avoir discriminé en 2014 une danseuse de retour de congé maternité.
De Napoléon à Mitterrand, de Victor Hugo à Einstein ou de Van Gogh à Mère Teresa, l’ancienne journaliste lyonnaise Christine Goguet dévoile une facette méconnue de treize personnalités historiques : celle de leur rapport à Dieu. Et si au fond, l’action des grands hommes avait été influencée, de manière plus déterminante qu’il n’y paraît, par leur […]
Sarah Murcia & Cie © E. Rioufol
Curiosité de ce début d’année, à l’invitation de l’Opéra Underground, le concert de la contrebassiste Sarah Murcia, partie à l’assaut d’un des trésors vénéneux du punk : Nevermind the Bollocks, des Sex Pistols.
Cette année, la Fête du livre de Bron se présente avec presque un mois d’avance et une bannière prometteuse : “Une soif d’idéal”. Sélection d’auteurs et de livres à découvrir du 14 au 16 février à l’hippodrome de Parilly… pour y tendre.

Posts navigation

1 2 3 4 666 667 668