Rebibbia - Mise en scène Louise Vignaud (c) Rémi Blaquez (photo de répétition)
Louise Vignaud, la jeune directrice du théâtre des Clochards Célestes, présente ce mois-ci au TNP son adaptation pour les planches du roman de Goliarda Sapienza L’Université de Rebibbia. Avec notamment l’excellente Magali Bonat.
Père de nombreux héros de comics Marvel comme Spider-Man, Hulk, ou Iron Man, Stan Lee est mort le 12 novembre 2018. A Lyon, des anciens résistants ont contribué à faire connaître Stan Lee et ses héros à la France, tout en devant affronter la censure. 
A l'instar des films, la Fête des Lumières - 8 décembre n'échappe pas à sa bande-annonce vidéo. Ce "teaser" donne l'ambiance de la fête qui se tiendra à Lyon du 6 au 9 décembre 2018.
Dominique A / Imarhan / The Breeders © DR/DR/ Ellis Scott (montage LC)
Si vous ne campez pas à la halle Tony-Garnier entre le passage de Thiéfaine et celui d’Orelsan, voici trois étapes musicales (plus une) pour monter le son progressivement cette semaine, du stade fragile aux nerfs rock en passant par le blues.
Casse-noisette, par le ballet de l’Opéra national de Kazan © Wim Lanser
Cette fin de semaine, le Radiant se met au classique avec deux grandes pièces de Tchaïkovski : Casse-Noisette et Le Lac des cygnes. C’est l’occasion de découvrir le grand ballet de l’Opéra national de Kazan, venu de Russie.
Maintenant que le programme de la Fête des Lumières 2018 - 8 décembre est connu, place à l'avis des futurs spectateurs. Que pensez-vous des œuvres présentées ? Répondez à notre sondage en ligne.
Le programme complet de la Fête des Lumières 2018 - 8 décembre a été dévoilé. Place des Terreaux, Bellecour, Parc de la Tête d'or, découvrez en images toutes les installations qui seront visibles du 6 au 9 décembre.
Le "centenaire de la paix"
Entre brocantes, soirées Harry Potter, années 90, Dub, les reptiles et bien entendu les célébrations du centenaire de la paix de la Grande Guerre 14-18, ce week-end s’annonce riche à Lyon. 
Le programme de la Fête des lumières 2018 – 8 décembre est enfin dévoilé. Découvrez en photos quelles seront les grandes installations cette année. Bellecour, Saint-Jean ou rue de la République : quel visage aura cette Fête des lumières 2018. Y a-t-il une animation place des Terreaux, où les grands travaux viennent de débuter ?
Saloon, par le cirque Eloize © Jules Trupin
Habitués de la Maison de la danse, les artistes québécois du cirque Éloize reviennent avec “Saloon”, un spectacle qui met le cirque au goût du western. À découvrir en famille.

Posts navigation

1 2 3 4 618 619 620