Visuel de promotion Pajama Game © DR
Une comédie musicale à succès de Brodway, adaptée en son temps par Stanley Donen au cinéma. C’est le nouveau spectacle concocté par le duo Lacornerie-Lecointe. Première le 12 décembre au théâtre de la Renaissance.
Une rivière de lumières – Fête des lumières 2019 © DR
Du 5 au 8 décembre, le cœur de Lyon va battre au rythme de la Fête des Lumières. Découvrez le programme de cet événement et les principales illuminations. 
L’ensemble Céladon, dirigé par Paulin Bündgen © Céladon – 2018
Céladon est un ensemble qui défriche. Ce dimanche, il redonne vie aux partitions de Monferrato, un ami de Monteverdi.
L'Iguane se produira à l'Amphithéatre 3000 pour la première date de sa tournée française. 
Musée des Confluences 2015
Concerts, gâteau, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” et visite gratuite, une soirée d’anniversaire va être organisée en décembre au musée des Confluences pour ses cinq ans.
Stephen Thompson dans Compulsory Figures © Xavier Veilhan – Diane Arques / Adagp, 2019
Pendant la Fête des lumières, les Lyonnais pourront découvrir sous la verrière des Subsistances (quai Saint-Vincent) la performance sur glace de Stephen Thompson, mise en scène par Xavier Veilhan. Danse, magie et patinage seront au rendez-vous.
A simple space © Steve Liliathorne / Zwäi © Anina Lehmann / Stomp © DR (montage LC)
Une parade tendre (Zwäi), une exploration de la gravité (A simple space) et les percussions de Stomp. Trois spectacles bien rythmés à voir avant les vacances.
Les Como Mamas / Ludwig Von 88 © Aaron A. Greenhood / DR (montage LC)
En attendant Katerine (si vous avez la chance d’avoir une place) et la bande à Emmanuelle Seigner, voici deux concerts pour se chauffer les oreilles les premiers jours de décembre à Lyon.
Dépoussiérage d’un sujet académique au palais Saint-Pierre, renversement de standard au Goethe Institut, lieux infinis aux Halles du Faubourg… Ne vous fiez pas aux intitulés, allez voir, vous reviendrez peut-être… emballé.
Philippe Katerine © DR
Revenu aux affaires musicales, Philippe Katerine balance de magistrales Confessions, où sur vingt titres pas moins le chanteur autopsie ses propres errements, étonnamment raccord avec l’état du monde. Sexe, violence, politique en dérision féroce et bréviaire pop ultime. L’album de l’année, à déguster aussi sur scène.

Posts navigation

1 2 3 4 661 662 663