BTS, Bangtan Sonyeondan, ou "Beyond the Scene", derrière cet acronyme se cache l'un des groupe sud-Coréens (k-pop) capable de remplir des stades en quelques minutes, mais aussi des salles de cinéma. L'un de leurs concerts sera diffusé dans les salles Pathé de Lyon.
Du rock, du jazz, du rap… tout cela sur des 33 tours. Depuis le début d’année, la bibliothèque Part-Dieu propose un nouveau service dédié à la musique : le prêt de vinyles.  Avis aux nostalgiques des platines ! A la bibliothèque Part-Dieu, la musique s’écoute à nouveau sur des 33 tours. En ce début d’année, le département […]
Frédéric Ferrer propose aux Ateliers (la deuxième adresse du TNG) jusque fin janvier une série des “cartographies” dont il est l’auteur et l’interprète. Soit des conférences-spectacles qui ont pour thèmes des questions essentielles liées à l’environnement. Il évoque avec nous la nature et les enjeux de ces drôles de créations théâtrales.
On attendait la neige à Lyon, mais mardi soir Alexandre Astier a décidé de lancer une tempête. Le réalisateur lyonnais vient d'annoncer le début du tournage du film Kaamelott.
L’Assemblée nationale est morte, vive l’assemblée – Mise en scène Soizic de la Chapelle © Gérard Humbert
La politique ne disparaît pas des scènes lyonnaises cette semaine, mais c’est surtout la famille qui s’y installe, avec notamment Albert Cohen et Wajdi Mouawad.
Patrick Timsit, à l’affiche des Célestins avec une adaptation du “Livre de ma mère” d’Albert Cohen © Tim Douet / Pascal Victor (montage LC)
Depuis plus de dix-huit mois, il parcourt la France avec un spectacle adapté du “Livre de ma mère” d’Albert Cohen. Écrit en 1954, un an après la mort de la mère de l’auteur, le texte est un hommage bouleversant et universel à toutes les mères. Patrick Timsit le propose seul sur scène, fin janvier au théâtre des Célestins.
De la maison des morts – Mise en scène Krzysztof Warlikowski © Clive Barda
Ce lundi, on découvrira la vision du metteur en scène polonais sur De la maison des morts, l’adaptation par Janacek pour l’opéra du texte de Dostoïevski. Bienvenue en Sibérie.
livres-web
Ce samedi aura lieu la troisième édition de la nuit de la lecture. Chez votre libraire ou en bibliothèque, partez à la découverte du livre autrement. Retrouvez le programme de la nuit de la lecture à Lyon.
Attends, attends, attends... (pour mon père) – Chorégraphie de Jan Fabre © Wonge Bergmann
Spectacles, ateliers, cours de danse, rencontres, projections et bal sont au programme… Le “Moi de la danse” questionne l’identité de celui qui danse.
Âgée de 39 ans, l'ancienne directrice des musées de la ville de Compiègne, passée par le  département des antiquités orientales du Musée du Louvre, va prendre la tête du Lugdunum-Musée et théâtres romains.

Posts navigation

1 2 3 4 627 628 629