À la fin du xixe siècle, les affaires de banditisme et autres crimes crapuleux font régulièrement la une des journaux. Mais deux Lyonnais, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard, vont refuser que leur pays soit gangrené par le crime. Ensemble, ils vont révolutionner les méthodes de la police.
Brad Mehldau © David Bazemore
Récital – Le pianiste de jazz Brad Mehldau vient à l’Auditorium rendre un hommage aux plus grands compositeurs classiques, mais en toute liberté.
Le décret du 24 mars 1852 proclamant la création des cinq premiers arrondissements de Lyon vise surtout à donner davantage de pouvoir au préfet du Rhône, et à travers lui à Louis-Napoléon Bonaparte, pas encore Empereur. 
Radio Elvis, Balthazar et Feu! Chatterton © DR (montage LC)
Cette semaine, sur les scènes rock et pop lyonnaises on a des lettres, voire on convoque Baudelaire. Ce qui n’empêche en rien la fièvre de monter, surtout quand le thermomètre est belge.
La construction du Centre international de recherche sur le cancer (Circ), organe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sous l'égide de l'Onu, a débuté le 23 mars 1969.
Isabelle Adjani dans Opening Night – Mise en scène Cyril Teste © Simon Gosselin
Cyril Teste revient à Lyon avec une nouvelle adaptation d’une œuvre connue au cinéma. Cette fois, il s’agit de rien de moins qu’Opening Night, le film de Cassavetes. Mais nombreux sont ceux qui attendent surtout la star qui reprend le rôle de Gena Rowlands : Isabelle Adjani.
Image extraite de la BD parue dans Lyon Capitale n°785 © Julie Ricossé
Revenue de ses aventures marocaines, Julie Ricossé s’est plongée pour Lyon Capitale dans l’histoire du quartier des Brotteaux et des cheminots lyonnais.
Florence Foresti en 2014 dans “Madame Foresti” © DR
L'humoriste lyonnaise ne s'était plus produit dans sa ville d'origine depuis un passage aux Nuits de Fourvière en 2015.
J’veux du soleil, de Gilles Perret et François Ruffin © Jour2fête
Lyon Capitale vous offre des invitations à la projection en avant-première du documentaire de Gilles Perret et François Ruffin, dimanche 24 mars à 19h, au Toboggan.
Cabine d’essayage – Chorégraphie Jessica Noita © FG
Porté par le théâtre Astrée de l’université Lyon 1, avec à sa tête Claire Truche, Chaos Danse signe sa 17e édition, ouvrant des espaces à la jeune création et à des spectacles originaux qui sortent des sentiers battus.

Posts navigation

1 2 3 4 636 637 638