Douze ans après son dernier passage à Fourvière, et à la suite de son deuxième disque, le supergroupe de Damon Albarn The Good, the Bad & the Queen revient donner des nouvelles de l’Angleterre. Mauvaises, les nouvelles, on s’en doute. De celles qui accouchent de la meilleure musique.
Le festival Lez’Arts de rues est initialement dédié aux cultures urbaines. Place cette année aux arts de la rue.
Le Pockemon Crew fête ses 20 ans aux Nuits de Fourvière avec une soirée exceptionnelle le 14 juillet et à la rentrée dans une création inédite avec les danseurs du ballet de l’Opéra. Entre succès et coup de gueule, son directeur artistique, Riyad Fghani, se confie.
Rammstein
Le groupe allemand se produira pour une deuxième date à Lyon le 10 juillet, la première ayant été prise d'assaut en quelques minutes seulement. 
Le festival Fêtes escales de Vénissieux revient du 12 au 14 juillet au parc Louis-Dupic, avec trois nouvelles soirées, entre cumbia et hip-hop.
En juillet, le festival du péristyle nous en fait voir de toutes les couleurs à l'opéra ! Les nuits de Fourvière et le retours des Jeudis des musiques du monde au jardin des Chartreux complètent la programmation musicale de l'été à Lyon. 
Inactif ou presque pendant près de vingt ans, le mythique groupe australien révélé par l’hymne écologiste Beds are burning a repris la route autour du monde. Et, mené par le désormais ancien ministre Peter Garrett, Midnight Oil passe par Fourvière. L’occasion d’un dernier avertissement avant l’apocalypse ?
De la tour Part-Dieu, l’événement architectural qui fait date dans l’histoire moderne de Lyon, à la Sky 56, qui favorise la “skyline” accidentée du même quartier rappelant les Alpes toutes proches, en passant par quelques pépites architecturales de “banlieue”, petit tour d’horizon de la “vision” architecturale lyonnaise de ces dernières années.
Les Jeudis des musiques du monde sont de retour et réintègrent, après une année de vaches maigres, les P’tits Jeudis et les DJ sets d’après concert !
Cette exposition immersive sur les œuvre de Pablo Picasso va s'installer pour une première mondiale à Lyon au sein de La Sucrière à partir du 11 octobre prochain.

Posts navigation

1 2 3 4 650 651 652