Vu de la place Bellecour
Une salle mythique que les moins de quarante ans n’ont pas pu connaître, un lieu de la vie nocturne lyonnaise qui a accueilli Ray Charles, les Beatles, les Stones… Un palais aujourd’hui oublié, dont la fin de vie fut marquée à plusieurs reprises par la tragédie. Histoire du Palais d’Hiver, le plus grand music-hall d’Europe.
Cléa Vincent © Kamila K Stanley
Tête d’affiche du festival de Saint-Genis-les-Ollières, Cléa Vincent a publié récemment “Nuits sans sommeil”. Où elle poursuit, en toute indépendance, son travail d’exploration d’une mélancolie dansante et amoureuse à la croisée de la chanson pop 80s et de la French Touch. Au-delà de ce que Coluche appelait “les milieux autorisés”, Cléa Vincent est sans doute […]
La nuit, nos autres – Chorégraphie Aina Alegre © Hadrien Touret
Le centre national chorégraphique de Rillieux présente, dans le cadre de ses démonstrations avant création, La Nuit, nos autres d’Aina Alegre.
Expositions, conférences, expériences scientifiques, la Duchère sera en ébullition ce week-end lors du festival Pop'Sciences.
Lessons in Love and Violence – Mise en scène Katie Mitchell © Stofleth
Attention, création ! Mais qui dit contemporain ne dit pas forcément musique opaque : la preuve avec ce drame shakespearien composé par George Benjamin.
The Hunt – Chorégraphie Robert Battle © Eduardo Patino
La compagnie Ailey II est de retour à Lyon, avec un programme qui révèle le talent d’une nouvelle génération de chorégraphes américains.
Selon Le Progrès, le week-end des gladiateurs de Saint-Romain-en-Gal est reporté en raison des incertitudes météorologiques.
Le 25 mai prochain, le site de L'Autre Soie situé à Villeurbanne accueillera une journée électro près d'un des bâtiments historiques de l'ancien quartier de la Soie
La Place Royale, de Corneille – Mise en scène Claudia Stavisky (photo de répétition) © Simon Gosselin
La nouvelle production de Claudia Stavisky est une pièce peu montée de Corneille, La Place Royale. Première ce jeudi au théâtre des Célestins.
J’ai pris mon père sur les épaules, de Fabrice Melquiot – Mise en scène Arnaud Meunier (photo de répétition) © Sonia Barcet
CRITIQUE – Portée par une épatante distribution, J’ai pris mon père sur mes épaules, la pièce de Fabrice Melquiot mise en scène par Arnaud Meunier, est l’un des tout meilleurs spectacles de la saison. En tournée ce jeudi et vendredi à Villefranche.

Posts navigation

1 2 3 4 644 645 646