Bombino, à Paris en 2018 © Richard Dumas
Passé au musée des Confluences en mai 2018, Bombino devait revenir en terres lyonnaises en janvier mais ce concert a dû être annulé, pour une question de visas. Le prodige nigérien arrive donc en novembre, mais son album en forme de retour aux sources du blues touareg n’a pas pris la poussière.
Cartes blanches - Cie Käfig © Benoîte Fanton
Créé pour les 20 ans de sa compagnie, Käfig, Cartes blanches est un spectacle dont on ne se lasse pas.
“Une cité industrielle” de Tony Garnier – Vue des usines [Une cité industrielle : 3 SAT 2 / Gilles Bernasconi / Crédit photographique (reproduction) / Archives municipales de Lyon] (détail)
À l’occasion de l’exposition aux archives municipales, nous vous proposons de redécouvrir les projets de l’architecte lyonnais qui n’ont pas dépassé le stade du plan, comme sa Cité industrielle, ou été déformés par rapport à sa vision, comme le quartier des États-Unis. Inventaire illustré.
Le Théâtre national populaire, à Villeurbanne – La façade, en face de l’hôtel de ville © DR
Le dernier spectacle de la saison du TNP est annulé. L'Utopia que devait créer son futur ex-directeur n’aura pas lieu, les finances ne le permettant pas.
Une fois soldés tous nos échecs à l’Élysée, nous vous proposons d’aller boire à la nouvelle eau du Point-du-Jour et réveiller nos mirettes avec la Cordonnerie. Ainsi parés, nous voyagerons dans la langue et la tragédie, pour finir à Hiroshima, avec Fanny Ardant.
Le chanteur de Radiohead sera à Lyon en juillet prochain pour présenter son album solo Tomorrow's modern boxes.
La Maison de la danse accueille les Ballets Jazz de Montréal, avec un spectacle unique inspiré de l’œuvre de l’auteur-compositeur Leonard Cohen. Et les Chicos Mambo débarquent au Toboggan avec leur version déjantée de Carmen.
Le Transbordeur
Après avoir célébré Hubert Mounier et en attendant Daho et Eicher à la fin du mois, les salles de concert lyonnaises proposent à nos oreilles un programme aussi varié que du rock garage, de la pop à la turque, Roméo Elvis et sa petite sœur Angèle, Bobby McFerrin et de nouvelles pépites à l’Underground de l’opéra. Bombino devrait aussi enfin venir, mais on vous en reparlera.
Hubert Mounier © DR
Trois ans après sa disparition, une poignée de musiciens du cru rend un bel hommage discographique au plus beau et plus célébré représentant de la pop lyonnaise : Hubert Mounier, fondateur de L’Affaire Louis Trio. Pour la sortie de ce disque, un concert collectif et festif est organisé au Transbordeur le 5 novembre.

Posts navigation

1 2 3 4 659 660 661