médecins
Au sein des quatre maisons médicales de garde de Lyon, 40 000 consultations de médecine générale ont été effectué au cours de l'année 2018. 
La pyramide des âges impacte l’Établissement français du sang : l’afflux de nouveaux donneurs n’est pas suffisant pour remplacer les donneurs les plus fidèles, nombreux à atteindre la limite d’âge de 70 ans.
Le rapprochement du groupe Carpio et du Réseau de Santé mutualiste au Médipôle Lyon-Villeurbanne aboutit à la création du plus grand centre hospitalier privé de France. Les premiers patients sont attendus ce mercredi 2 janvier.  
Cette pâte à malaxer élastique et gluante est très prisée des enfants et des adolescents. A l’approche de Noël, les autorités dénoncent à nouveau la toxicité du produit qui pourrait provoquer de graves lésions.
Pour la 5e édition de la course des Lumières ce samedi soir à Lyon, 2 400 personnes ont "éclairé contre le cancer" et permis de collecter plus 175 000 euros pour la recherche au Centre Léon Bérard.
Santé publique France, l’agence chargée de la veille sanitaire dans l’Hexagone, a conduit une enquête épidémiologique sur des signalements de malformations dans l’Ain, qu’elle rend publique ce jour. En substance : aucun excès, donc aucune enquête complémentaire.
La concomitance de plusieurs cas de malformations inexpliquées chez des enfants et des veaux dans une petite zone de l'Ain inquiète fortement. 
Centre hospitalier Le Vinatier – Entrée des urgences psychiatriques © Tim Douet
Avec une formation restreinte en psychiatrie, les infirmiers nouvellement diplômés se retrouvent parfois dans des situations qu’ils ont du mal à gérer. Désemparés, démunis ou tout simplement maladroits, ils ont alors tendance à recourir à la contention, à l’isolement ou à l’injection de médicaments, parfois à outrance.
grève hôpital
Le personnel soignant se mobilise depuis janvier dernier pour dénoncer le manque de moyens financiers et humains dans les hôpitaux de Lyon. Ce samedi, ils organisent une action publique sous forme de pièce de théâtre pour exprimer leur désaccord face à la politique de santé du gouvernement.
Depuis la déconstruction de l’ancien pavillon en 2014, quatre années de travaux ont passées. Quatre années pour reconstruire un bâtiment flambant neuf qui, depuis ce mardi, est accessible à certains patients. "Le premier démarrage est très satisfaisant et le déroulement prévisionnel a été respecté", se réjouit Valérie Durand-Roche, directrice de l'hôpital Edouard-Herriot. Avec ses 97 […]

Posts navigation

1 2 3