Le club lyonnais, qui attend de passer devant la commission d'appel de la DNCG, pourrait être fixé sur son sort dès la semaine prochaine. La nouvelle direction travaille en coulisse pour réussir ce rendez-vous capital.
Cela fait désormais une grosse semaine que l'Olympique Lyonnais s'est vu notifier de la part de la DNCG sa relégation administrative en Ligue 2. Le gendarme du football français avait décidé mardi dernier d'envoyer le club lyonnais à l'échelon inférieur à cause de sa situation financière. Depuis, beaucoup de choses ont changé à Lyon, à commencer par sa direction. Exit John Textor, incapable de défendre l'OL face à la DNCG. Le président américain a été remplacé par le duo Michele Kang-Michael Gerlinger.
A lire aussi : Qui est Michele Kang, la nouvelle patronne de l'Olympique Lyonnais ?
L'Américaine a été nommée présidente du club, tandis que l'Allemand est désormais le directeur général de l'OL. Un duo qui aura la lourde tâche de convaincre la commission d'appel de la DNCG de revenir sur sa décision. Et selon nos confrères de L'Equipe, le club rhodanien pourrait être fixé dès la semaine prochaine. Après avoir reçu le courrier détaillant les motivations de la décision de la DNCG ce lundi, le club travaille depuis à la procédure d'appel.
70 millions à trouver
Depuis mardi dernier, tout est gelé au club. Si l'équipe de Paulo Fonseca doit reprendre l'entraînement lundi 7 juillet, elle ne sait toujours pas si c'est pour préparer une nouvelle saison dans l'élite ou en Ligue 2. Ainsi, le mercato est mis sur pause à l'OL, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, et de nombreux joueurs attendent de connaître le sort réservé au club lyonnais pour la saison à venir.
Toujours selon nos confrères, Kang et Gerlinger étaient ce mardi à Genève pour rencontrer les instances de l'UEFA. Si l'OL s'est qualifié sportivement pour la prochaine Ligue Europa, le club a jusqu'au 14 juillet pour régler la question de son avenir sous peine de voir sa participation à la prochaine coupe d'Europe être annulée.
A lire aussi : L'OL en Ligue 2 : les 4 questions qui se posent après cette rétrogradation
Et pour faire infléchir la DNCG qui avait estimé que la situation financière de l'OL ne respectait pas les prérequis pour évoluer en Ligue 1 l'année prochaine, le club septuple vainqueur du championnat de France va devoir trouver au minimum 70 millions d'euros. Une somme qui pourrait être mise sur la table par plusieurs actionnaires, dont Michele Kang. Mais le temps presse pour l'Olympique Lyonnais à quelques jours seulement de son passage devant la commission d'appel de la DNCG.
A lire aussi : Poussé vers la sortie après la relégation de l'OL, John Textor menacé de poursuites par trois investisseurs