La dernière inconnue de l’équation du retour de Gérard Collomb ne l’est plus : le ministre reviendra à Lyon après les élections européennes, à la fin du mois de mai. Le coup d’envoi des municipales de 2020 est officiellement donné.
Stéphane Guilland
Pour Stéphane Guilland, le chef de file de l’opposition LR à Lyon, l’annonce du retour de Gérard Collomb est symptomatique de la “vision figée du monde” du ministre de l’Intérieur. 
Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, a qualifié de “surréaliste”, l'annonce de Gérard Collomb qui a déclaré qu'il quittera le gouvernement en 2019 pour se lancer dans les municipales de 2020 à Lyon.
Pascal Blache
Dans l'annonce du départ programmé de Gérard Collomb du gouvernement, Pascal Blache lit une manœuvre du ministre de l'Intérieur de se désolidariser d'un président de la République qui décroche dans les sondages.
Le président du conseil métropolitain a réagi ce mardi midi à l'annonce du retour de Gérard Collomb. Ménageant la chèvre et le chou, David Kimelfeld s'est affirmé comme président à part entière tout en laissant l'espace à un retour du ministre de l'Intérieur.
Le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, a demandé la démission du ministre de l’Intérieur et dénoncé un manque de parole de Gérard Collomb.
Denis Broliquier
Le maire du 2e arrondissement a appelé à la démission du ministre de l’Intérieur. Pour l’élu UDI, cette annonce précipitée est aussi le signe de la peur de Gérard Collomb de voir ses successeurs David Kimelfeld et Georges Képénékian devenir trop puissants à Lyon. 
Philippe Cochet Autre Direct
Le chef de file Les Républicains dans le Rhône, s’est emporté contre Gérard Collomb qui a annoncé sa volonté de revenir à Lyon ce mardi. Il a demandé la démission du ministre. 
Eric Ciotti
Ce mardi matin sur France Inter, Eric Ciotti a été l'un des premiers hommes politiques a réagir sur le retour de Gérard Collomb à Lyon. 
David Kimelfeld
Dans la continuité des manifestations pour le climat qui ont eu lieu au début du mois, la métropole de Lyon a adopté ce lundi un vœu “pour un engagement contre les investissements fossiles”. Buzz politique pour les uns, vœu idéaliste pour les autres, l'opposition a ironisé sur cette prise de position de la majorité de David Kimelfeld.

Posts navigation

1 2 3 4 718 719 720