Gérard Collomb de retour à Lyon après sa démission © Tim Douet
Le maire de Lyon et candidat à sa succession et à l’élection métropolitaine de 2020 a lancé ce jeudi une concertation en ligne et sa campagne politique sur le terrain.
Gérard Collomb
Depuis 2010, l’ex-compagne de Gérard Collomb n’apparaît visiblement dans aucun document pouvant prouver de l’effectivité de son travail selon le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Lyon. De son côté, la municipalité concède seulement “des dysfonctionnements dont la source n’a pu être trouvée”, mais assure que le travail était réalisé.
Le rapport de la chambre régionale des comptes sur l’emploi de l’ex-compagne de Gérard Collomb comme agent municipal est accablant pour la collectivité. L’enquête interne commandée par le maire pointe des défaillances quand les magistrats-enquêteurs restent sur leur conclusion : ils ne disposent pas d’éléments justifiant d’une activité effectuée sur une période de près de dix ans.
Les référents territoriaux de la campagne métropolitaine de David Kimelfeld ont été présentés ce mardi matin. Parmi eux, plusieurs élus de la majorité de Gérard Collomb à la ville de Lyon. 
Anne Brugnera
La députée LREM a annoncé son ralliement derrière la candidature de Georges Képénékian pour les municipales de 2020. Les deux élus pro-Kimelfeld adressent un nouveau message fort contre Gérard Collomb à l'attention des instances du parti présidentiel. 
Plusieurs députés lyonnais soutiennent David Kimelfeld, le rival de Gérard Collomb, pour la présidence de la Métropole de Lyon. Le maire de Lyon demande un effort à… Emmanuel Macron.
hôtel de ville place de la Comédie
Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu les élections municipales à Lyon. Mais aussi les élections métropolitaines. Ainsi, les Lyonnais mais aussi les habitants de la Métropole sont invités à voter 2 fois le même jour. Pour deux listes différentes. Pour la 1ère fois. Explications.
Les “Jeunes avec DK”, ont officiellement lancé leur mouvement de soutien à la candidature de David Kimelfeld ce jeudi. L'occasion pour le candidat à l'élection métropolitaine de 2020 d'égrainer ses premières propositions pour la jeunesse.
Pour répondre aux collectifs de Lyonnais en colère, Étienne Blanc veut donner plus de moyens à la police municipale en doublant ses effectifs et en recourant massivement à la vidéosurveillance.
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
La bataille politique que se livrent David Kimelfeld et Gérard Collomb met numériquement en danger les majorités à la ville de Lyon et à la métropole. Si les deux camps assurent que les engagements de mandat seront respectés jusqu’au bout, la création ce mardi d’un groupe par les pro-Kimelfeld a renforcé le spectre d’une possible scission de la majorité municipale.

Posts navigation

1 2 3 4 783 784 785