Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Nathalie Perrin-Gilbert sera candidate aux municipales dans le 1er arrondissement, dont elle est la maire sortante, et dans le 7e arrondissement pour l’élection métropolitaine.
Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
Face aux problèmes créés par le trafic de cannabis, la municipalité villeurbannaise sortante avait lancé une grande concertation sur la dépénalisation. Un choix jugé aujourd’hui risqué électoralement. Les remontées des habitants sur la tranquillité publique ne sont pas élogieuses.
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le candidat Les Républicains à l'élection métropolitaine de 2020 a ironisé sur l'annonce de David Kimelfeld de rompre le contrat du Rhônexpress.
David Kimelfeld engrange de nouveaux soutiens avec l’annonce, ce jeudi, d’un partenariat avec les élus du groupe Synergies. Le nouveau mode de scrutin affaiblit leurs poids politique mais permet au président de la métropole de s’appuyer sur des élus bien ancrés sur l’une des circonscriptions les plus indécises.
Comme chaque année depuis 2016, la région Auvergne-Rhône-Alpes va placer une crèche de Noël au sein du conseil régional. Une installation d'abord interdite en 2016 puis autorisée l'année suivante par la justice.
L'opposition Socialiste & Démocrate au conseil régional a dénoncé l'arrivée de seize nouvelles berlines Peugeot 508 pour la majorité de Laurent Wauquiez.
Georges Képénékian, au meeting d’entrée en campagne de David Kimelfeld, le 16 octobre 2019 à Lyon © Antoine Merlet
Georges Képénékian a donné le coup d’envoi de sa campagne des municipales lyonnaises ce jeudi en présentant les grands axes de son futur programme. L’ancien maire de Lyon a rappelé sa détermination et pointé, en creux, ses différences avec Gérard Collomb.
Les têtes de liste EE-LV pour les élections municipales de Lyon en 2020
En présentant leurs têtes de liste ce mercredi matin, les écologistes ont réaffirmé leur ambition de gouverner la ville de Lyon pour les six prochaines années. Ils se lancent à la conquête de l’hôtel de ville avec une équipe renouvelée chez les militants comme dans la société civile. Grégory Doucet, le candidat d’EE-LV aux élections […]
Denis Broliquier à la mairie de Lyon, le jour de la réélection de Gérard Collomb © Tim Douet – 5/11/18
Le maire du 2e arrondissement a annoncé ce mercredi matin qu'il se lançait dans la course à la mairie de Lyon sans l’appui de la droite, avec laquelle il était élu jusqu’ici.

Posts navigation

1 2 3 4 786 787 788