Gérard Claisse vient de démissionner ce vendredi de sa fonction d'adjoint à la ville de Lyon après l'accord entre Gérard Collomb et la droite locale. Élu dans la majorité du maire depuis 2001, il dresse un bilan positif de ces années, mais juge durement le choix de l'ancien ministre de s'allier aux Républicains.
Conseil municipal de la ville de Lyon © Tim Douet
L'accord Collomb LR fait déjà des dégâts. Après le départ d'une de ses têtes de liste de l'élection métropolitaine, Gérard Collomb vient d'enregistrer la démission de quatre de ses adjoints.
Buffet et Collomb à la préfecture du Rhône
Le candidat de Gérard Collomb à la métropole dans la circonscription Ouest a annoncé en compagnie de ses colistiers qu'il refusait l'accord entre Gérard Collomb et François-Noël Buffet et a annoncé avoir entamé des discussions avec David Kimelfeld. 
Assurant que son parti ne “troquera jamais ses valeurs contre un mandat”, Stanislas Guérini, le patron d'En Marche a demandé la désinvestiture de Yann Cucherat à Lyon après l'accord entre Gérard Collomb et la droite locale. 
David Kimelfeld © Antoine Merlet
Le président de la métropole de Lyon a critiqué un accord qu'il a jugé “indécent” entre Gérard Collomb et la droite lyonnaise. 
Alors que les discussions autour d'un accord entre la droite et Gérard Collomb à Lyon dans le cadre du deuxième tour des élections métropolitaines se sont accélérées, le président de la métropole vient d’annuler au dernier moment une réunion de la conférence des présidents.
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Thomas Rudigoz © Antoine Merlet
Sous la houlette de Thomas Rudigoz, une vingtaine de parlementaires LREM, dont 3 du Rhône ont demandé à Emmanuel Macron de ne pas organiser le 2e tour des élections municipales et métropolitaines en juin prochain. 
Hubert Julien Laferrière
Le député du Rhône va officiellement rejoindre le groupe “Écologie, Démocratie et Solidarité” composé d'anciens élus LREM qui sera présenté ce mardi.

Posts navigation

1 2 3 4 803 804 805