Le groupe Les Républicains et Apparentés de la métropole de Lyon a réaffirmé son soutien “sans équivoque” au bouclage du périphérique de Lyon via l'Anneau des sciences. “Le TOP rebaptisé "Anneau des sciences", ouvrage promis par Gérard Collomb depuis plus de 20 ans est remis en cause par son successeur à la présidence de la […]
François-Xavier Pénicaud est l'invité de l'Autre Direct
Tribune libre publiée par François-Xavier Penicaud, conseiller régional, coordinateur régional du MoDem Auvergne-Rhône-Alpes.
Entrainement OL
De 72 000€ à 240 000€, la métropole de Lyon a attribué plusieurs subventions aux clubs sportifs de l'agglomération. 
Le conseil de la métropole de Lyon a voté ce lundi plusieurs taux de taxes dont la taxe d'habitation, la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties, la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM). 
ordures
En moyenne les taux 2019 de taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) vont baisser de 16% dans la métropole de Lyon par rapport à l'an passé.
Le maire de Lyon a assuré ce lundi durant le conseil de la métropole que pour les mobilités, “si on ne fait pas l'Anneau des Sciences, on ne fera pas tout le reste”. 
Illustration drogue cocaïne et cannabis
La concertation sur la question du cannabis lancée par la municipalité de Villeurbanne est close. Les résultats sont majoritairement en faveur d’une dépénalisation. Quelles seront les suites données à ce débat ?
Evacuation jardin Pend'Arts
Nathalie Perrin-Gilbert a contesté auprès de la préfecture la délibération de la mairie de Lyon actant la vente de terrains situés rue du Bon-Pasteur (Lyon 1er). Selon la maire d’arrondissement, la mairie centrale a produit des documents falsifiés à la préfecture pour justifier sa décision.
Laurent Wauquiez
Attaqué par le préfet de l'Isère après plusieurs jours d'émeutes dans le quartier du Mistral à Grenoble la semaine passée, Laurent Wauquiez a répondu au représentant de l'État par l'intermédiaire de son entourage. 
La ville de Villeurbanne a annoncé qu’un accord d’exploitation de la future salle de l’ASVEL a été acté avec la société Legends, une filiale de la multinationale Live Nation. Une façon pour la ville de Jean-Paul Bret de réaffirmer la pérennité d’un projet au point mort et contesté par la future salle de Jean-Michel Aulas à Décines.

Posts navigation

1 2 3 4 746 747 748