Mont Verdun : base 942
Florence Parly, la ministre des Armées sera à Lyon le 25 juillet pour présenter la stratégie française militaire spatiale de la France.
Le président de la métropole a de nouveau refusé la proposition de “ticket” formulée la semaine dernière par Gérard Collomb pour les élections métropolitaines de 2020 à Lyon. 
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Considérant que Gérard Collomb n'est pas candidat à la Ville de Lyon, Anne Brugnera, députée LREM de Lyon, a décidé de se lancer la première. Elle veut faire entendre les dossiers lyonnais dans une campagne qui se concentre aujourd'hui sur le duel Kimelfeld-Collomb pour la présidence de la métropole.
Anne Brugnera
La députée du Rhône, ancienne adjointe de Gérard Collomb, a demandé l'investiture pour être candidate LREM en 2020 aux municipales à Lyon.
Bulletins vote élections
En 2020, les conseillers métropolitains seront élus pour la première fois au suffrage universel direct. L'élection pour le Grand Lyon aura lieu en même temps que les élections municipales. Explications sur les modalités des deux scrutins. 
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Ce mercredi matin, sur Cnews, Gérard Collomb a annoncé qu'il souhaitait composer un binôme avec David Kimelfeld pour les élections métropolitaines de 2020 avec une passation de pouvoir à mi-mandat. Une proposition que l'actuel président de la métropole qualifie d'irrespectueuse "à plus d'un titre".
Alexandre Vincendet / François-Noël Buffet © Tim Douet (montage LC)
Le maire de Rillieux-la-Pape vient d'annoncer publiquement son soutien à François-Noël Buffet pour les municipales de 2020. Mardi soir ce dernier avait été désigné candidat officiel à sa place par  la commission nationale d'investiture du parti Les Républicains. 
Coeur Presqu'Ile
La somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général. C'est ce qui est ressorti ce mardi soir de la première réunion publique sur la piétonnisation de la Presqu'île.
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Gérard Collomb a proposé à David Kimelfeld de lui succéder à mi-mandat s’il était élu à la tête de la métropole.
Gérard Collomb
Le maire de Lyon perd 4 points de “bonne opinion” entre juin et juillet et est aujourd'hui la 17e personnalité politique préférée des Français. 

Posts navigation

1 2 3 4 771 772 773