Le collectif de soutien à Jean-Michel Aulas, dans le cadre d'une très probable candidature aux élections municipales de 2026 à Lyon, a taclé l'actuel maire écologiste Grégory Doucet.
Une riposte en entraîne une autre. Le collectif de soutien Génération Aulas répond à Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon s'est exprimé vendredi 4 juillet sur ses réseaux sociaux pour "rétablir les faits", dénonçant "mensonge sur mensonge". Un message qui ciblait explicitement - bien qu'il ne soit pas cité - Jean-Michel Aulas, le quasi-candidat aux élections municipales 2026 à Lyon.
Lire aussi : "Pendant que certains polémiquent, nous agissons" : la réponse cinglante de Grégory Doucet à Jean-Michel Aulas
"Il ne suffit pas de crier au mensonge pour effacer cinq années d'échecs. Ce qui vous gêne profondément, ce n'est pas la polémique, c'est le retour du réel. Et le réel, c'est une ville fracturée, congestionnée, angoissée, qui ne se reconnaît plus", réagit quant à lui le collectif de soutien à JMA ce lundi 7 juillet.
Avant de ressortir les arguments avancés ces derniers jours par le futur candidat : "Lyon n'a jamais été aussi embouteillée, aussi polluée et aussi divisée", "le nombre de commerces vacants a augmenté de 15 % dans certaines rues de centre-ville", "les plaintes pour nuisances liées à la circulation ont explosé"...
"Les Lyonnais jugeront"
Des attaques sur la politique écologiste qui ont récemment fait décoller de leurs sièges les élus de la Métropole et de la Ville, dont le président de cette première collectivité Bruno Bernard, fustigeant "un candidat qui raconte n'importe quoi".
"Pendant que certains polémiquent, nous agissons. Pendant que d’autres commentent, nous transformons", attaquait vendredi dernier Grégory Doucet, en élaborant un bilan d'action de la Ville de Lyon depuis le début de la mandature écologiste.
"Ce que vous appelez « attaque », nous l'appelons exigence. Exigence
d'efficacité, de respect, de résultats. Les Lyonnais jugeront. Et ils commenceront bientôt à se faire entendre", conclut Génération Aulas.
Crier au mensonge ne suffit pas à effacer cinq ans d’échec, M. Doucet.
— Génération Aulas (@generationaulas) July 7, 2025
Génération Aulas lui répond et rappelle les conséquences de ses choix en tant que maire.
Confrontation – Déclassement – Déconnexion pic.twitter.com/y9ek5KEIbi
Lire aussi : Bétonisation de Lyon : Bernard répond à Aulas, "candidat qui raconte n'importe quoi"
Relayer les fakesnews de ce groupuscule, ce n'est pas puni par la loi ?
Génération Aulas, génération Trump : même combat !!!