L'oeuvre de la place Bellecour
L’oeuvre de la place Bellecour

Si elle est élue maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert pourrait retirer l'œuvre place Bellecour

La candidate aux élections municipales, Nathalie Perrin-Gilbert a indiqué qu'elle pourrait retirer l'oeuvre installée place Bellecour à Lyon si elle accédait à la mairie.

"C'est pas bon, c'est nul." L'ex-adjointe à la culture de Grégory Doucet, Nathalie Perrin-Gilbert n'est visiblement pas convaincue par l'oeuvre installée place Bellecour à Lyon.

"C'est la commande politique à laquelle ont répondu les artistes qui a été mauvaise"

Opposée au projet depuis sa présentation en commission d'appel d'offre, elle avait écrit au maire de Lyon pour demander "au regard des engagements initiaux de notre exécutif de végétalisation de la place Bellecour, obérés par les contraintes techniques", la tenue d'une "commission générale publique avant la séance du conseil municipal de Lyon du 14 novembre".

Et alors qu'elle présentait ce mercredi ses propositions pour le futur du musée Guimet et de l'ancien bâtiment de l'école des Beaux-Arts, situé rue Neyret, la conseillère municipale a indiqué qu'en cas de victoire aux élections municipales de 2026, elle retirerait l'oeuvre "Tissage urbain" installée sur la place Bellecour, sous conditions.

"Je suis respectueuse des artistes, je ne sais pas ce qui a été contractualisé", a-t-elle nuancé, indiquant qu'elle respecterait l'engagement pris par la Ville de Lyon. "C'est raté, mais c'est la commande politique à laquelle ont répondu les artistes qui a été mauvaise", considère-t-elle.

Lire aussi : "On paye les erreurs du passé" : Perrin-Gilbert tacle Aulas et son grand stade après la relégation de l'OL

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut