Le chantier de la rue Garibaldi se poursuit à Lyon et bascule, depuis ce lundi 7 juillet, sur son côté ouest.
Les travaux de la rue Garibaldi à Lyon entrent dans une nouvelle phase ce lundi 7 juillet. Le chantier de la troisième tranche de la rue, qui a permis le réaménagement de la partie centrale au niveau de l'ancienne trémie et de l'ancienne contre-allée côté est (du côté de la piscine Garibaldi), bascule désormais côté ouest. Cette partie se concentre sur l'ancienne contre-allée et sur l'ancien parking de la place Stalingrad.
Lire aussi : Végétalisation, voie lyonnaise... Les travaux de la rue Garibaldi se poursuivent

Depuis ce lundi, les trottoirs et les Voies lyonnaises n°7 et 9 sont ainsi en travaux. Le réaménagement complet de la troisième tranche devrait se poursuivre jusqu'au début de l'année 2026. Dès novembre prochain, les plantations seront réalisées. Jusqu'à la fin du chantier, une seule voie de circulation est maintenue sur la partie centrale. Côté est, le nouveau trottoir est utilisable.
Ce projet, dont le montant s'élève à 14,5 millions d'euros, prévoit la plantation de 156 arbres, de 3 400 m2 de bandes plantées, la réduction à deux voies de circulation, l'installation de 114 arceaux vélos, la création d'une continuité cyclable avec la Voie lyonnaise et la requalification des places Rachais et Stalingrad. Sa livraison est prévue pour le printemps 2026.