A Vaise, on prend racine dans ce néo-bistrot punchy et à la cuisine affirmée.  
La Table – Maison Hand © Tim Douet (montage LC)
Ouverte par le cabinet d’architecture lyonnais Maison Hand, La Table est un délicieux petit havre qui assure une cuisine simple, aux influences méditerranéennes et orientales.
A l'occasion de la Sainte Léa, vendredi 22 mars, le restaurant mythique La Voûte chez Léa organise une semaine autour de recettes emblématiques du patrimoine gastronomique de Lyon. Une plongée dans l'histoire.
Sans l’agriculture et l’adoption d’un régime contenant moins d’aliments durs, la formule lapidaire de victoire de Jules César en -47 sur le roi Pharnace II aurait plutôt donné "oueni, ouidi, ouici".
bugnes-2635521_960_720
Comme chaque année, à l'approche du carême, les bugnes envahissent les étals des boulangeries de Lyon. Vient alors un éternel débat : les vraies bugnes lyonnaises sont-elles craquantes ou moelleuses ?
Jean-Paul Pignol © Tim Douet (montage LC)
En l’espace de soixante-cinq ans, la maison au lièvre bondissant s’est hissée au premier rang des traiteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes et au cinquième national, “en indépendant”, insiste Jean-Paul Pignol.
Enquêtes gastronomiques – La “starlette de la BD” Guillaume Long, comme il l’appelle, est remplacé ce mois-ci par son ami Christophe Gaultier (pas franchement reconnaissant). Qui s’est donc “dévoué” pour manger Chez Hugon. Et la quenelle maison lui a visiblement fait un effet bœuf...
Âgée de 26 ans, elle vient de reprendre le restaurant familial Le Mercière. Marie-Victorine Manoa est l'une des cinq candidates de l'émission culinaire Top Chef diffusée sur M6.
Jean-Luc Vianey et ses poissons © Claudine Sauvinet (montage LC)
L’une des trois dernières poissonneries sédentaires de Lyon est tenue par Jean-Luc Vianey, représentant de la deuxième génération. L’unique – et historique – poissonnier Meilleur Ouvrier de France de la ville vient d’ouvrir un comptoir au Grand Hôtel-Dieu.
La salle du Grand Réfectoire – Hôtel-Dieu de Lyon © Claudine Sauvinet
La néo-brasserie du Grand Hôtel-Dieu ? Un plaisant rapport qualité/prix, dans un lieu unique.

Posts navigation

1 2 3 4 101 102 103