Lyon Street Food 2017 © Brice Robert
Le Lyon Street Food Festival a fermé ses portes ce 16 septembre et peut s’enorgueillir d'un nouveau record de visite. Chaque année, Lyon Street Food Festival pose ses valises aux Subsistances et influence la cuisine lyonnaise. La dernière édition qui s'est tenue du 13 au 16 septembre a accueilli 24 000 festivaliers, un nouveau record […]
Le groupe Bocuse va ouvrir une établissement dans la capitale, selon Le Progrès. "Rien n'est encore signé" nous répond Paul-Maurice Morel, directeur général des restaurants et brasseries. 
En hommage à la gastronomie lyonnaise et à ses chefs, Vatel lance La Toque de Lyon, un chocolat artisanal confectionné à partir de cacaos grands crus de caractère.
Pizzas et gratinés de ravioles au menu chez Hape. Circuits courts, produits bio, produits de saisons. Bref, une démarche saine. Et du goût par-dessus le marché !
De retour de Koh Lanta, Maxime Stafrach a quitté le Restaurant Thomas pour ouvrir son propre restaurant, La Table de Max, autour du bœuf et du homard.
Véritable institution de la cuisine canaille lyonnaise, le bouchon Daniel & Denise fête cette année ses 50 ans. Un bouchon pas comme les autres qui, depuis sa création en 1968, a été tenu par deux Meilleurs Ouvriers de France, Daniel Léron, son fondateur puis Joseph Viola qui prend sa suite en 2004. Entretien avec le […]
Capitale de la gastronomie, Lyon compte aussi à ses abords ce qu’il faut pour arroser ses plats. Du vin de table aux plus grands crus, il y en a pour toutes les occasions. Beaujolais, Coteaux du Lyonnais, Condrieu, Côte-Rôtie, le Guide des vins Bettane+Desseauve a classé ses coups de coeur de l'année.
Rouget, aile de raie, noix d'agneau, onglet de veau, pinot, brouilly, côte-rôtie... Une cuisine “du cœur” fraîchement installée.
Andrea Petrini © Tim Douet
Entretien avec le journaliste italien – vivant entre deux avions à la Croix-Rousse – Andrea Petrini, critique culinaire proclamé “God of food” par les magazines Vogue et Time, ancien chairman pour la France du World’s 50 Best Restaurants et impresario du collectif de chefs avant-gardistes Gelinaz!
Rooftops, food trucks, food courts... Si Lyon peut aujourd'hui se targuer d'avoir réussi à réunir toutes les tendances, c'est bien lors du Lyon Street Food Festival (qui s'ouvre ce soir) que les tendances gastronomiques de demain s'inventent. “Quand j'étais à San Francisco, tous les vendredis soir, j'allais dîner dans une base navale désaffectée où se […]

Posts navigation

1 2 3 4 91 92 93