faits divers
Le triple meurtre qui a eu lieu ce mercredi à Thizy-les-Bourg (Rhône) aurait été motivé par des raisons passionnelles.
Un jeune enfant de 5 ans qui a fait une chute du 8e étage à Vaulx-en-Velin est mort suite à ses blessures. Sa mère a été mise en examen pour homicide volontaire. 
Centre hospitalier Le Vinatier – Entrée des urgences psychiatriques © Tim Douet
La mère du garçon âgé de 6 ans a été placée en garde à vue tandis que son fils a été transporté à l'hôpital dans un état grave.
Tramway
Deux individus se déclarant mineurs ont été interpellés après un vol de smartphone. Ils se sont accusés mutuellement. 
police
Un homme qui aurait des antécédents psychiatriques est actuellement retranché dans le quartier de la Part-Dieu. Une opération de police est en cours. 
Deux frères et une femme, originaires de la banlieue lyonnaise, ont été arrêtés la semaine passée dans le cadre d'une enquête sur une tentative de braquage d'un bureau de change à Genève en mars dernier. 
Un homme de 40 ans a été arrêté et écroué ce week-end pour avoir agressé des policiers avec une bouteille en verre. 
Place Bellecour © Tim
Un homme qui tenait des propos homophobes place Bellecour ce dimanche soir a agressé deux jeunes hommes qui tentaient de s'interposer. Frappé à la tête, l'un des deux a été transporté à l'hôpital. 
L'escroc à la taxe carbone Stéphane Alzraa a été extradé d'Israël et écroué à Lyon en fin de semaine dernière.
Palais de justice de Lyon © Tim Douet – 2011
Le jugement de Jean-Christophe Larose en CRPC illustre le recours de plus en plus fréquent à cette procédure dite de plaider-coupable à la française. Surtout utilisée pour expédier les délits routiers et les affaires de stupéfiants, elle est aussi vue comme un moyen pour les puissants, d’Agnès Saal à l’employeur de Penelope Fillon, d’être jugés discrètement. En négociant des sanctions allégées avec le parquet.

Posts navigation

1 2 3 4 314 315 316