Samedi 11 août, une jeune femme est retrouvée morte sur un trottoir de la Croix-Rousse. Son compagnon laisse croire qu'elle s'est défenestrée après une dispute. Deux jours plus tard, l'homme se rend à la police et avoue avoir étranglé sa femme. Melinda* ne s'était pas suicidée en se défenestrant. En début de semaine, son mari […]
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision : l'un des leaders du groupuscule d'extrême droite, Steven Bissuel, est condamné à 20 000 euros d'amende pour "provocation à la haine raciale et à la violence en raison d’une origine ethnique, en état de récidive légale".  En janvier 2015, il publiait sur les pages Facebook et Twitter du GUD le dessin d'une fausse publicité Oasis avec des fruits marqués d'une étoile jaune pour les 70 ans du camp de concentration d'Auschwitz.  
Hôpital de la Croix-Rousse
Visiblement ivre, un homme d’une quarantaine d’années a menacé le personnel de l’hôpital de la Croix-Rousse de faire brûler les urgences, muni d’une bouteille d’essence et d’un briquet. 
Police
Plusieurs individus ont pris pour cible un camion de livraison ce mardi à hauteur de Genas, près de Lyon. 
Une habitante de l’agglomération grenobloise créé une pétition pour alerter l’Etat face à la violence qui règne dans sa région.
Dimanche après-midi, deux jeunes hommes de 15 et 19 ans ont été blessés par balles. Le plus jeune se trouve aujourd’hui entre la vie et la mort. Un suspect a été placé en garde à vue lundi. Une fois de plus, les projecteurs sont braqués sur la ville de Grenoble. Après l’affaire Adrien Perez, le […]
Gendarmes
Plutôt que de gagner du temps, le conducteur a écopé d'une suspension de permis de six mois, d'une amende et d'un retrait de six points.  La réforme d'Edouard Philippe n'a vraisemblablement pas convaincu tous les conducteurs. Vendredi dernier, un chauffeur a été controlé à 178km/h sur une route départementale de la Drôme désormais limitée à […]
Originaire du quartier des Minguettes à Vénissieux, l'ex-directrice commerciale export du groupe Dessange a porté plainte en 2014 contre le fils du créateur de l'entreprise. Le 11 juillet, Benjamin Dessange a été placé sous le statut de témoin assisté pour "appels téléphoniques malveillants" et "harcèlement sexuel".
Le géant de l’agrochimie Monsanto, récemment racheté par le groupe européen Bayer, a été condamné à verser 289 millions de dollars à un jardinier américain atteint d’un cancer. A Lyon et à Vienne, des plaignants réclament justice face à la firme américaine.
Police
Un Lyonnais de 16 ans et demi a été interpellé à Rillieux-la-Pape le mercredi 8 août au soir pour avoir commis six infractions suite à un vol de véhicule. Le jeune homme était bien connu des forces de l’ordre : 93 délits figurent déjà à son actif. 

Posts navigation

1 2 3 4 268 269 270