Un retraité de 75 ans originaire de l’Ain a été arrêté à Neuville-sur-Saône pour avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes. Deux caméras Go-Pro ont été retrouvées dans ses sous-vêtements.
Vendredi 27 juin, alors que se déroulait l’hebdomadaire marché de Neuville-sur-Saône, un retraité de 75 ans a été arrêté alors qu’il tentait de filmer sous les jupes de plusieurs femmes, rapportent nos confrères du Progrès. Un agent en charge de la surveillance du marché a en effet remarqué le comportement suspect de cet homme originaire de l’Ain. Ce dernier semblait utiliser son sac à dos pour filmer des femmes à leur insu.
La police municipale a finalement été dépêchée sur place pour procéder au contrôle de l’homme puis à son interpellation. Au poste de police, deux caméras Go-Pro ont été retrouvées dans ses sous-vêtements. Le suspect admettra finalement les faits et qu’il agissait pour "l’adrénaline". Il était inconnu des services de police jusqu’ici.
Sa garde à vue a été levée pour des raisons de santé, mais les investigations se poursuivent. Ses appareils numériques ainsi que les deux Go-Pro sont en cours d’exploitation afin de déterminer s’il s’agissait de la première fois et d’identifier de potentielles victimes. L’homme de 75 ans sera auditionné ultérieurement, précisent enfin nos confrères.