Dans l'affaire de l'agression antisémite à Villeurbanne, le député LFI Gabriel Amard devrait saisir la justice à l'encontre de la victime.
Le 11 avril dernier, un homme déposait plainte pour agression antisémite à Villeurbanne. Frappé et insulté de "sale juif", l'homme en question avait alors reçu le soutien du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. Une enquête avait également été ouverte par le parquet de Lyon pour "violences aggravées." Mais près de dix jours plus tard, les mobiles de l'agression sont remis en question. Le député LFI Gabriel Amard prévoit de saisir la justice à l'encontre de la victime.
Pour cause, selon Libération, l'homme pourrait être impliqué dans une autre affaire de violences. L'individu ferait partie des identitaires ayant affronté des militants de la jeune garde anti-fasciste en mars dernier, lors d'une marche anti-racisme. Des révélations ayant menées le député LFI de la 6e circonscription du Rhône Gabriel Amard, a envisager de saisir la justice. Ce dernier dénonce les potentielles violences commises par le jeune homme à l'encontre des autres groupes.
Règlement de compte ?
Ces affrontements entre les deux camps, et les violences commises par le jeune homme ouvrent ainsi une nouvelle vision sur l'affaire. L'agression antisémite pourrait se révéler être un règlement de compte. D'autant plus que la victime aurait été attaquée de dos, ne laissant donc percevoir son étoile de David aux agresseurs, précise Libération.
De son côté, la victime continue de défendre la piste d'une agression antisémite. Sur ses réseaux sociaux, ce dernier a également tenu à écarter tout lien avec les identitaires.
Lire aussi :
L'extrême droite et ses valeurs (violence, dictature), sont internationales, et même dans certains partis "de gôche".
Combien de mort dû a l’esstreme drouate en france ces 50 dernieres années?
Combien dû a l’islamisme défendu bec et ongle par la gôche?
Et combien de victimes par les sbires de communisme :URSS, Europe de l'est Chine, Cambodge, Vietnam, Corée nord, Afghanistan, Cuba.. etc Blanc bonnet..
Cher "vive_la_monnaie" soutient actif (vu votre commentaire) de l'amoindrissement de l'impression de menace qu'est l'extrême droite pour la démocratie et la vie :
il y a des morts, comptabilisés, et on ne va pas faire un concours du "qui à le droit de tuer le plus".
Aucun mort, aucune menace sur l'existence ne devrait être présente dans notre société à cause de la xénophobie ou d'un quelconque truc du genre.
Mais à ce propos, lorsque vous "comptez les morts" est-ce que vous comptez aussi ceux des guerres ? Parce qu'il me semble que différents peuples situés à l'Est de la France, sont tués sans que cela ne pose problème à notre industrie bien française de Marchands d'armements.
Cher Kom Ombo alias Janus alias Orus :
vous avez "prouvé" quoi en mettant sur la table que les pays communistes marxistes ont comme base les mêmes valeurs de "gloire au chef", "pureté de la pensée", "'usage de la violence" que l'extrême droite ?
🙂
"même dans certains partis "de gôche" lesquels ?😂
Devinez qui a la "culture du chef",
la "légitimité de la violence",
"l'écrasement de tous sons de cloche différents du sien" ?
🙂
Les même valeurs que l'extrême drouate.
Donc à droite comme à gauche, blanc bonnet et bonnet blanc. Va falloir voter !
Pour M. Gendre, tout est bon pour faire le buzz.