Suite aux dégradations réalisées dans les agences 6e sens immobilier lors de la manifestation du 1er mai, deux militants d'ultra-gauche italiens ont été placés en détention provisoire.
En marge de la manifestation du 1er mai, un groupe d'individus violents s'en est pris à deux agences immobilières du groupe 6e sens. Le premier débordement est survenu cours Gambetta, alors qu'un groupe de blacks bloc s'est introduit au sein de l'agence. Rapidement évacué par les forces de l'ordre, le groupe d'individus masqués s'est ensuite attaqué au siège de 6e Sens à l'entrée de l'avenue Berthelot.
Suite à ces attaques, le patron du groupe 6e sens s'était exprimé sur son compte Linkedin. Il avait alors dénoncé des actes de "brutalité sans limites". "Vous me donnez envie de vomir", avait-il lancé sur le réseau.
Au lendemain de l'événement, deux personnes auraient été incarcérées. Selon Actu Lyon, deux individus soupçonnés d'avoir participé à l'attaque du promoteur auraient été présentés devant la justice, avant d'être placés en détention provisoire ce vendredi 2 mai. D'après le Progrès, les deux individus seraient de nationalité italienne.
Lire aussi : Manifestation du 1er-Mai à Lyon : on prend les mêmes et on recommence