Le nouveau secrétaire général du Rassemblement national à la région a connu une augmentation de salaire de 42 %. La préfète du Rhône a saisi la justice.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a saisi, fin mars, le tribunal administratif de Lyon. Comme révélé par nos confrères de Médiacités, elle s'oppose à l'augmentation de salaire de 42 % de Martin Kuolt, membre du groupe Rassemblement national à la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 15 ans et promu secrétaire général en septembre dernier. Selon la préfète, l'évolution de poste ne peut justifier à elle seule cette augmentation.
Le conseil régional, son employeur du point de vue administratif, estime que la demande de revalorisation était justifiée et basée sur l'évolution des fonctions occupées. Point que n'a pas contredit la justice.
Lire aussi : Le Lyonnais Kotarac porte-parole de Marine Le Pen et assistant d'eurodéputé sans autorisation ?
Un recours au fond introduit
Dans une décision du 18 avril, consultée par Médiacités, le tribunal administratif de Lyon a donné tort à la préfecture, expliquant que le président de chaque groupe d'élus "décide des conditions et des modalités d’exécution du service " de ses collaborateurs. Le juge des référés, qui peut seulement suspendre les actes manifestement illégaux, a donc donné tort à la préfète du Rhône.
Mais cette dernière a également introduit un recours au fond, dont la décision ne devrait pas être rendu avant plusieurs mois. Affaire à suivre, donc.