En avril 2024, une habitante de Saint-Priest était retrouvée morte en Italie. Accusé de l'avoir assassiné de coups de couteau, son compagnon sera entendu mercredi 7 mai devant la cours d'assise d'Aoste.
Le 5 avril 2024, Auriane Laisné, habitante de Saint-Priest de 22 ans, était retrouvée morte dans dans une chapelle abandonnée d'un village de la vallée Aoste en Italie. Son corps avait alors été trouvé meurtri de plusieurs coups de couteaux. Selon le média italien la Primalinea, cette dernière aurait succombé d'une plaie à la gorge, ayant percé le larynx et provoqué son asphyxie.
Le principal suspect : son petit ami Sohaib Teima, arrêté dans le 2e arrondissement de Lyon cinq jours plus tard. Accusé du meurtre d'Auriane Laisné, l'homme d'origine italienne a été extradé dans son pays d'origine. Il sera jugé ce mercredi 7 mai, devant la cours d'assise d'Aoste.
6 mois de prison ferme pour violences conjugales
En novembre dernier, soit sept mois après le meurtre d'Auriane Laisné, Sohaib Teima avait déjà été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grenoble. Si la jeune femme était déjà décédée, il comparaissait ce jour là pour des faits de violences conjugales et menaces prolifèrées à son encontre.
Sohaib Terima sera cette fois-ci jugé pour "assassinat aggravé par la préméditation et par le fait qu’il entretenait une relation amoureuse avec la victime", il sera également entendu pour "dissimulation de cadavre."
Lire aussi :
- Meurtre d’Auriane Laisne en Italie : son compagnon déféré au palais de justice de Grenoble
- Meurtre d'Auriane en Italie : son compagnon a été écroué à Grenoble
- Meurtre d'Auriane : le suspect fait un malaise au palais de justice de Grenoble
- Meurtre d’Auriane Laisne en Italie : son compagnon clame son innocence