Alors que le maire de la commune, Christophe Quiniou (DvD), a pris un arrêté pour interdire le salon Aux Sources en raison de la possible venue d’un prédicateur salafiste, le tribunal administratif a finalement autorisé sa tenue.
Le tribunal administratif a tranché, le salon Aux Sources prévu ce week-end à Meyzieu aura bien lieu. Pour rappel, le 13 mai dernier le maire de la commune Christophe Quiniou (DvD) avait pris un arrêté afin d’interdire l’événement en raison notamment de "la présence d’intervenants notoirement connus pour leurs prises de position radicales, contraires à nos principes républicains."
Une "décision de justice regrettable"
Mais voilà, le tribunal administratif de Lyon a finalement autorisé vendredi soir la tenue du salon. Une décision vivement critiquée par Christophe Quinoui qui a estimé qu’il s’agissait d’une "décision de justice regrettable." "Cette décision, que nous respectons, va à l’encontre de l’inquiétude légitime de nombreux citoyens. Elle illustre une interprétation des textes qui fragilise les valeurs républicaines, la cohésion nationale et le respect de la dignité humaine", écrit encore la Ville de Meyzieu.
Et d’ajouter : "La liberté d’expression ne peut servir de prétexte à la diffusion de discours de haine ou à la légitimation de violences verbales ou symboliques. Malgré cette décision, la municipalité réaffirme avec force sa volonté de défendre, dans le cadre de ses compétences, le vivre-ensemble, la laïcité et le respect de toutes et tous dans leur diversité."
"Jusqu’où ira la soumission ?"
La députée RN du Rhône, Tiffany Joncour, qui avait interpellé le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, lors des questions au gouvernement le 13 mai, a également dénoncé une "soumission" sur ces réseaux sociaux. "Le tribunal administratif déroule le tapis rouge à l’islamiste Vincent Souleymane ! Interdit par la mairie, validé par la justice : un prêcheur de haine va pouvoir déverser son idéologie sur notre sol. Jusqu’où ira la soumission ?", écrivait l’élue vendredi soir.
Lamentable ! A quoi joue le tribunal administratif ?
Le respect des lois, c'est le respect des lois.
Des extrémistes de droite, de gauche, religieux, ne veulent pas "respecter les lois" car cela les empêches d'arriver au pouvoir. Ils veulent "contrôler la justice" pour qu'il n'y ait plus de séparation de pouvoir et ainsi appliquer leur dictature.
Personne ne doit être dupe de cette stratégie.
Maintenant, lutter contre les paroles de haines et de destruction de certains individus dits "religieux" :
là encore, les lois sont claires et nettes. Si lors de leur discours ils franchissent les limites, il y a suffisamment de "surveillance" pour que tout soit ensuite mis devant un tribunal.
Non, la vraie question est dans le niveau d'éducation, et se demander comment des gens qui écrasent le autres, peuvent encore exister si notre niveau de connaissances nous explique que ces gens là sont des malades mentaux qui ont peur. Pourquoi notre société glorifie la dictature en faisant croire que c'est "une force" alors que c'est l'inverse : une faiblesse mentale. Pourquoi ?
Seulement voilà, pas de débat sur ces sujets fondamentaux, car nous ne sommes "déjà" plus dans une démocratie (a-t-elle existé un jour ?)
Tout est bidonné et ces gens qui veulent du mal à d'autres sont le fruit de notre monde bidonné.
Vive la transparence totale, vive les connaissances pleines et entières.