Dans le cadre d'une vaste opération menée suite aux récentes attaques de prison, un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin Fallavier a été interpellé.
En marge des récentes attaques de prison, de vastes opérations ont été réalisées dans l'hexagone lundi 28 avril. Parmi la vingtaine d'interpellations réalisées, l'une concerne un détenu du centre pénitentiaire de saint-Quentin Fallavier. Selon BFM Lyon, ce dernier est soupçonné d'être en lien avec de récentes attaques de prisons et de gardiens pénitentiaires.
Ces multiples interpellations concernent des personnes extérieures ainsi que des détenus ayant piloté les opérations depuis leur cellule. Selon BFM, les mis en cause auraient proposés d'importantes sommes d'argent sur les réseaux sociaux en échange d'actions violentes à l'encontre du monde pénitentier. Le 21 avril dernier, une attaque de ce type avait été réalisé en Isère. Deux cocktails molotov avaient alors été lancés en direction d'appartements où résidaient des agents pénitentiaire.
Pour rappel, le premier ministre François Bayrou, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau et le ministre de la Justice Gérard Darmanin s'étaient rendus dans cette même prison de Saint-Quentin Fallavier le 23 avril dernier.
Lire aussi :
- Attaques de prisons : vaste coup de filet à travers la France, des interpellations à Lyon
- Près de Lyon, Bayrou, Darmanin et Retailleau au soutien des agents pénitentiaires après les attaques contre des prisons
- Attaques contre des prisons : à Villefranche-sur-Saône, le véhicule d'un agent pénitentiaire dégradé
Les narcos sentent que le vent tourne !