Si le nombre de cas repart à la hausse, la tendance est toujours à la baisse dans les hôpitaux de la région ce lundi soir. Aucun signe de 2e vague dans les hôpitaux, à Lyon, dans le Rhône, et dans la région.
EHPAD
Santé Publique France a dressé un dernier bilan, le 31 juillet, de l'épidémie de coronavirus dans le département du Rhône.
A la rentrée de septembre, le cours Vitton - Roosevelt et la montée de la Boucle vont devenir cyclables à Lyon.
Pompiers
Une femme originaire de la région lyonnaise, âgée de 40 ans, s'est noyée et tuée dans la nuit de samedi et dimanche à Aix-les-Bains en Savoie.
L'air est plus respirable à Lyon en ce début de semaine. Le mercure a chuté et la qualité de l'air s'est considérablement améliorée. Mais un nouvel épisode de pollution menace la ville à partir du week-end prochain.
La compagnie aérienne Volotea va développer son offre lyonnaise à partir du mois d'octobre en proposant quatre nouvelles lignes vers les îles Canaries au départ de Lyon Saint-Exupéry.
Les travaux continuent. Les travaux d'automatisation de la ligne B du métro lyonnais s'intensifient au cours de ce mois d'août à Lyon, dès ce lundi soir. Des travaux qui auront aussi un impact sur la ligne A. Explications.
Pompiers
Un incendie a ravagé 70 hectares ce week-end à Saint-Marcel-lès-Annonay, dans le nord du département de l'Ardèche. Inquiétude ce lundi matin. Alors que l'incendie semblait maîtrisé, des reprises de feu ont été constatées.
Des mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés vendredi à Lyon. L'un des deux avait arraché la chaîne du cou d'un cycliste. Son complice a tenté de la revendre.
Depuis dimanche, les températures ont clairement diminué à Lyon. 26 degrés sont annoncés ce lundi, contre 40 vendredi dernier. Lyonnais, profitez-en. Le mercure va de nouveau grimper en fin de semaine. Au moins 37 degrés sont attendus à Lyon pendant une semaine à partir de vendredi...

Posts navigation

1 2 3 4 2 863 2 864 2 865