Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que
Plusieurs périmètres d'interdiction de manifester vont être mis en place à Lyon et Givors ce samedi 18 janvier.
Jérome Bocuse a accordé un entretien à Lyon Capitale, depuis Miami où il réside, suite à l'annonce du retrait de la troisième étoile au restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or.
Alors que le mouvement contre la réforme des retraites continue, le trafic à la SNCF s'améliore dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
Ce vendredi 17 janvier, à Lyon, un hommage au policier Franck Labois, tué dans l'exercice de ses fonctions, a été rendu à la préfecture. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a salué "un grand homme", tout en appelant les collègues du policier à ne pas  "laisser la haine l'emporter". 
La rupture du contrat Rhônexpress n'a toujours pas été votée au Sytral. Le président de la métropole, David Kimelfeld, qui en a fait une priorité, demande que le sujet soit inscrit à l'ordre du jour du Conseil syndical du 14 février. La rupture Rhônexpress, navette vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry,
Ce vendredi, le parquet de Lyon a requis une peine de 8 ans de prison ferme à l'encontre de l'ancien prêtre pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité.
Le maire de Lyon et ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a réagi à midi et demi au retrait par le guide Michelin de la troisième étoile de Paul Bocuse.
Le chef des cuisines de l'Elysée, le Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez, réagit ce matin sur son compte Twitter à la perte de la troisième étoile du restaurant Paul Bocuse.
Avant les réquisitions de la procureure de la République, les parties civiles ont conclu leurs plaidoiries ce vendredi matin à Lyon. 
Le chœur Assonance invite le quatuor Debussy pour un concert éclectique convoquant Haendel et Bashung.
Georges Képénékian, ancien maire de Lyon qui avait dû laisser sa place à Gérard Collomb, a présenté ses têtes de liste pour les élections municipales. Le candidat est soutenu par le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld. 
L'ensemble des 19 déchèteries du Grand Lyon seront fermées durant toute la journée du lundi 20 janvier. 
A Villeurbanne, près de Lyon, une vente de particulier à particulier s'est terminée par le vol d'une moto.
Christian Têtedoie (1 étoile à Lyon), président des Maîtres Cuisiniers de France (la plus importante association de chefs du monde) et Régis Marcon (3 étoiles à Saint-Bonnet-le-Froid), et Président du Comité international d'organisation du Bocuse d'Or témoignent de la perte de la troisième étoile de la maison Bocuse.
Le mouvement de protestation des avocats contre la réforme des retraites se poursuit à Lyon. Les avocats du procès Preynat ont rejoint symboliquement leurs collègues ce vendredi avant le dernier jour d'audience. Les avocats lyonnais du procès Preynat, qui va entamer son 5e jour d'audience ce vendredi, se sont symboliquement
En raison de la cérémonie en hommage au policier Franck Labois, décédé dans l'exercice de ses fonctions, le réseau TCL sera perturbé sur le secteur de la préfecture.
Le 24 novembre dernier, Lyon Capitale a testé la nouvelle carte du restaurant trois étoiles de Paul Bocuse, à Collonges. Les inspecteurs du guide Michelin l'ont-ils eux aussi testé ? 
Dans un communiqué, l’équipage du restaurant Paul Bocuse réagit pour la première fois à la perte d'une étoile au guide Michelin. L'Auberge du Pont-de-Collonges, trois étoiles depuis 1965, est rétrogradée à deux étoiles. 
Paul Bocuse rétrogradé à deux étoiles par le guide Michelin. Lyon en colère. La “bible” de la gastronomie qui descend le “pape” de la gastronomie, forcément ça fait jaser et les Lyonnais éructent.

Posts navigation

1 2 3 4 2 682 2 683 2 684