L'information a été dévoilée par nos confrères de Lyon People, nous avons réussi à le faire confirmer par une source parisienne proche du dossier. Le chanteur Ed Sheeran sera bien en concert au Parc OL - Groupama Stadium en 2019. 
181 toiles du peintre lyonnais Jacques Truphémus, mort l’an dernier, seront dispersées aux enchères ce samedi, mises en vente par son neveu et seul héritier. L’occasion de rappeler que cet homme tranquille et discret n’a longtemps pas été considéré par le monde de l’art officiel.
Ce mercredi, la FIFA a annoncé l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde féminine 2019 qui se déroulera en France. Les places sont vendues par "pack" jusqu’au premier trimestre 2019.
Ce 19 septembre est la journée mondiale de la qualité de l'air. Découvrez, l'équivalent en cigarettes que vous fumez malgré vous en respirant l'air de Lyon.
La dernière inconnue de l’équation du retour de Gérard Collomb ne l’est plus : le ministre reviendra à Lyon après les élections européennes, à la fin du mois de mai. Le coup d’envoi des municipales de 2020 est officiellement donné.
Un homme déjà incarcéré à Nantes est accusé d'avoir dérobé 26 cartes bancaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
Pour cette année 2018-2019, Lyon BD, le MHL-musée d’histoire de Lyon et l’autrice Chloé Cruchaudet lance un appel à portraits pour la grande exposition "les belles personnes" en juin 2019.
Codirecteur avec Yoann Bourgeois du centre national chorégraphique de Grenoble, Rachid Ouramdane revient à Lyon pour notre plus grand plaisir avec Franchir la nuit, une pièce qui questionne ce que l’on fait de l’enfance de l’enfant migrant. Jeudi et vendredi à l’opéra.
Le talentueux metteur en scène suisse Dorian Rossel propose une adaptation théâtrale du Dernier Métro de François Truffaut. Le film rejoué au théâtre, une forme qui se répand.
La commission d'enquête spéciale du parlement européen chargée d'enquêter sur les modalités d'autorisation des pesticides en Europe débarque à Lyon, au Centre international de la recherche sur le cancer (CIRC), pour évaluer comment Monsanto a exercé des pressions sur les chercheurs.
Le Lyon Street Food Festival a fermé ses portes ce 16 septembre et peut s’enorgueillir d'un nouveau record de visite. Chaque année, Lyon Street Food Festival pose ses valises aux Subsistances et influence la cuisine lyonnaise. La dernière édition qui s'est tenue du 13 au 16 septembre a accueilli 24
Un rapport préconisant l’armement de tous les policiers municipaux a été remis la semaine dernière à Édouard Philippe. Le patron des bistrots 203, Christophe Cedat, a décidé de protester contre cette mesure en créant de faux gilets pare-balles.
Pour Stéphane Guilland, le chef de file de l’opposition LR à Lyon, l’annonce du retour de Gérard Collomb est symptomatique de la “vision figée du monde” du ministre de l’Intérieur. 
Pour son premier grand rendez-vous avec la Ligue des Champions, la chaîne RMC Sport du groupe Altice, n'a pas répondu présente. De nombreux bugs ont empêché les clients de regarder le match Liverpool-PSG alors qu'ils ont payé jusqu'à 19,90 euros.
Jeudi 20 septembre, la cour d'appel de Lyon se penchera sur des possibles dysfonctionnements à la centrale nucléaire du Bugey. 
Quatre jeunes femmes étaient jugées hier au tribunal de Lyon. Elles sont accusées d'avoir piégé leur amant commun.
Une nouvelle technique de phishing (hameçonnage) a le vent en poupe depuis une semaine. Les escrocs utilisent un SMS pour dérober le numéro de carte bleue de leur victime. 
Gérard Collomb était le sujet de l'édito politique de Thomas Legrand, ce matin, sur France Inter. Extrait.
La vague de chaleur pèse toujours sur Lyon. Ce 19 septembre reste largement au-dessus des normales de saison.
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale : Alors que la ministre de la Culture Catherine Trautmann était à Toulon pour soutenir une candidate socialiste aux législatives, elle a fait escale à Lyon sur la route du retour.

Posts navigation

1 2 3 4 2 216 2 217 2 218