Image d’illustration. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un incendie dans une entreprise de Chassieu fait un blessé grave : le feu est circonscrit

Un important incendie est en cours dans une entreprise de Chassieu ce lundi. Une personne a été grièvement blessée.

Mise à jour : À 14 h, les services de l'État indiquent à Lyon Capitale que le feu a finalement été circonscrit. Plus aucune fumée n'est visible depuis environ 13 h 30. La préfecture du Rhône assure par ailleurs que "selon les premières analyses réalisées par les pompiers, aucune pollution atmosphérique n'est détectée aux abords du site".

Les sapeurs-pompiers interviennent ce lundi à Chassieu dans l'entreprise Société Lyonnaise de Photogravure où un incendie s'est déclaré aux environ de 12 h a indiqué la préfecture du Rhône sur X.

140 personnes évacuées

"Une soixantaine de sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés ainsi qu'une vingtaine d'engins", précisent les services de l'État. 140 personnes au sein de 2 entreprises ont été évacuées.

Les pompiers sont toujours sur toujours sur le site à 13 h 45. Il s'agit d'une intervention particulièrement compliquée en raison de la nature du feu, déclenché par des copeaux de magnésium.

Une personne a été grièvement blessée a appris Lyon Capitale, confirmant une information du Progrès. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police nationale et la police municipale. "Respectez les consignes des autorités et évitez le périmètre", indiquent les services de l'État.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut