Un important incendie est en cours dans une entreprise de Chassieu ce lundi. Une personne a été grièvement blessée.
Mise à jour : À 14 h, les services de l'État indiquent à Lyon Capitale que le feu a finalement été circonscrit. Plus aucune fumée n'est visible depuis environ 13 h 30. La préfecture du Rhône assure par ailleurs que "selon les premières analyses réalisées par les pompiers, aucune pollution atmosphérique n'est détectée aux abords du site".
Les sapeurs-pompiers interviennent ce lundi à Chassieu dans l'entreprise Société Lyonnaise de Photogravure où un incendie s'est déclaré aux environ de 12 h a indiqué la préfecture du Rhône sur X.
140 personnes évacuées
"Une soixantaine de sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés ainsi qu'une vingtaine d'engins", précisent les services de l'État. 140 personnes au sein de 2 entreprises ont été évacuées.
Les pompiers sont toujours sur toujours sur le site à 13 h 45. Il s'agit d'une intervention particulièrement compliquée en raison de la nature du feu, déclenché par des copeaux de magnésium.
Une personne a été grièvement blessée a appris Lyon Capitale, confirmant une information du Progrès. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police nationale et la police municipale. "Respectez les consignes des autorités et évitez le périmètre", indiquent les services de l'État.