Après une semaine de canicule dans la région lyonnaise, ce début de semaine s'annonce plutôt frais à Lyon, avant le retour de la chaleur pour le weekend du 14 juillet.
On respire mieux à Lyon en ce début de semaine. Après une dizaine de jours de forte chaleur, ce lundi 7 juillet est même plutôt frais, avec des températures en dessous des normales de saison. Une tendance qui devrait se poursuivre jusqu'en milieu de semaine puisque le thermomètre ne devrait pas dépasser les 24 degrés mardi et les 25 degrés mercredi.
Trois jours frais où les minimales oscilleront entre 16 et 12 degrés le matin. Si ce lundi s'annonce également pluvieux, avec des averses qui pourraient être fortes dans l'après-midi, mardi quelques ondées seront également possibles entre l'après-midi et le début de soirée avant que le soleil ne brille de nouveau dès mercredi dans toute la région lyonnaise.
Retour de la chaleur le weekend prochain
Dès jeudi, le thermomètre retrouvera des valeurs de saison avec 29 degrés annoncés dans l'après-midi contre 15 degrés le matin. Une belle journée estivale avec une chaleur restant raisonnable avant de voir les températures grimper de nouveau à Lyon. Vendredi, il fera 31 degrés au meilleur de la journée, toujours sous un grand et beau soleil, avant un weekend qui s'annonce très estival et plutôt chaud.
Le mercure pourrait atteindre 33 degrés à Lyon samedi et dimanche et même jusqu'à 34 degrés pour le lundi 14 juillet. Des fortes chaleurs qui pourraient se poursuivre quelques jours la semaine prochaine avant le retour d'orages dans la région lyonnaise.