Malgré le climat d'"omerta" décrit par certains, le conseil de surveillance d'EM Lyon Business School a renouvelé le mandant d'Isabelle Huault.
Dans un communiqué du lundi 7 juillet, l'EM Lyon a annoncé avoir renouvelé à l'unanimité le mandat d'Isabelle Huault en tant que présidence du Directoire et à la direction générale de l'école de management, le 3 juillet dernier. "Cette reconduction témoigne de la reconnaissance du travail mené par Isabelle Huault depuis 5 ans et de la trajectoire ambitieuse qu'elle propose pour les 5 années à venir", se félicite l'établissement.
Moins d'une semaine avant cette décision, une enquête de Mediapart avait épinglé l'école, faisant état d'un climat d'"omerta" dans les couloirs de l'école. Des vidéos islamophobes et des messages xénophobes entre les élèves ont aussi été dénoncés par plusieurs étudiants.
Dans son communiqué, ces polémiques ne sont nullement mentionnées. Le conseil souligne notamment " le renforcement de l’excellence académique" ou encore une "dynamique positive dans les classements français et internationaux", rappelant que l'EM Lyon est "11e meilleure business school européenne", selon le classement European Business School Rankings 2024, publié par le Financial Times.
Lire aussi : L'EM Lyon inaugure son immense campus dans le quartier de Gerland