La boulangerie « Au pain du Sud » située à Givors. (Capture Google Maps)

La boulangerie "Au pain du Sud" fermée d'urgence à Givors pour manque d'hygiène

L'établissement situé place Henri Barbusse, à Givors, a été fermé par la préfecture à la suite d'un contrôle sanitaire.

La boulangerie "Au pain du Sud" a été fermée le vendredi 31 mai après un contrôle réalisé par un agent de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône le 30 mai. Le rapport sur l'établissement situé 20 place Henri Barbusse à Givors, met en évidence "des manquements graves aux règles d'hygiène".

La DDPP a notamment relevé "la vétusté des locaux de préparation, de stockage et des équipements" mais également "le défaut de nettoyage des locaux de production et de stockage". La méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène de la part des employés est également notée dans le rapport de la préfecture.

"Probabilité importante de contaminations"

Ainsi, face à ces observations et car la poursuite de l'activité "constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations", la préfecture du Rhône a décidé de fermer d'urgence la boulangerie. Pour pouvoir rouvrir, l'établissement devrait mettre en place une série de mesures correctives, au nombre de 36, comme par exemple "faire suivre par l'ensemble du personnel auprès d'un organisme ou un prestataire qualifié une formation à l'hygiène et transmettre l'attestation de formation".

Les gérants de la boulangerie devront également nettoyer tout l'établissement, "sécuriser les installations électriques" ou encore "transmettre le plan de lutte efficace contre les nuisibles". La boulangerie pourra rouvrir après vérification d'un agent de la DDPP.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut