La factrice exerçait depuis quelques semaine seulement. (Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Rhône : une factrice suspectée d'avoir jeté des centaines de courriers à la poubelle

Une factrice exerçant dans les monts du Lyonnais aurait jeté des centaines de courriers à la poubelle au lieu de les distribuer. Une enquête a été ouverte.

C'est une factrice qui n'avait visiblement pas bien saisi le rôle de son métier. Selon nos confrères du Progrès, une femme, factrice depuis quelques semaines, seraient suspectées d'avoir jeté des centaines de courrier à la poubelle au lieu de les distribuer.

L'alerte a été donnée après la découverte par un riverain de courrier dans une poubelle à Saint-Genis-l'Argentière ce samedi 1er juin. Les gendarmes, rapidement alertés, ont identifié la mise en cause. Il s'agirait d'une factrice rattachée au centre de courrier de Sainte-Foy-l'Argentière. Elle exerçait depuis début mai seulement.

Les communes de Souzy, de Meys et Saint-Genis-l'Argentière seraient concernées par ces méfaits. La gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset appelle les résidents de ces communes à se signaler auprès de leur bureau de poste ou de leur mairie avant de déposer plainte.

Une enquête interne a été ouverte par La Poste qui précise à Lyon Capitale que "l'agent dont le contrat est terminé ne fait plus partie des effectifs". "Une plainte sera déposée par La Poste contre cet agent, pour destruction de courrier et atteinte à la correspondance" poursuit l'entreprise.

Le courrier retrouvé sera lui remis dans le circuit de distribution "dès que l'enquête en cours le permettra".

Tous les faits divers à Lyon et dans le Rhône sur Lyon Capitale.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut