La dépouille de Gérard Collomb entourée de ses proches à la sortie de la cathédrale Saint-Jean. (Photo de Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

À Lyon, la sépulture de Gérard Collomb classée "tombe honorifique"

La tombe de Gérard Collomb, l’ancien maire de Lyon décédé en novembre dernier, devrait être classée "tombe honorifique" lors du conseil municipal qui se déroulera demain, jeudi 21 mars. 

Un peu plus de quatre mois après sa mort, Gérard Collomb reçoit un dernier honneur. Lors du conseil municipal qui se déroulera demain, jeudi 21 mars, le maire de Lyon, Grégory Doucet va soumettre au vote une délibération afin que la sépulture de l’ancien édile de Lyon au cimetière de Loyasse (5e arr.) soit classée "tombe honorifique."

Une part de l’histoire de Lyon 

En préambule, l’actuel maire de Lyon estime que la tombe de Gérard Collomb, entre autres, contribue "à la notoriété de la ville" et représente "une part de son histoire." Avec ce titre de "tombe honorifique", la concession de Gérard Collomb serait mise à disposition gratuitement et son entretien serait assuré par la Ville de Lyon. Une décision qui aurait été prise en accord avec la famille Collomb. 

Piétonisation des rives, la Part-Dieu, les Nuits Sonores, durant ses années passées à la tête de la mairie de Lyon, Gérard Collomb "aura profondément transformé Lyon, plaçant la ville au rang de capitale européenne", souligne enfin Grégory Doucet. 

Lire aussi : 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut