Depuis le 25 octobre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonce presque quotidiennement des expulsions d’étrangers « délinquants » retenus dans des CRA (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Darmanin annonce de nouvelles expulsions "d’étrangers délinquants" retenus à Lyon 

Deux nouvelles personnes retenues au Centre de rétention administrative de Lyon pour des faits de délinquance ont été expulsées du territoire français a indiqué le ministre de l’Intérieur.

À quelques semaines de l'examen du projet de loi immigration par le Sénat, le ministre de l’Intérieur poursuit ses opérations de communication sur l’expulsion "d’étrangers délinquants" retenus dans les Centres de rétention administrative. Ce mardi, le premier Flic de France a annoncé le renvoi du territoire national, lundi 30 octobre, de 14 personnes. 

Lire aussi : Trois "étrangers délinquants" retenus à Lyon ont été expulsés ce mardi selon Darmanin

Déjà 9 expulsions depuis le 24 octobre à Lyon

Parmi eux, deux étaient retenus au Centre de rétention administrative de Lyon. "D.A., 19 ans, connu des services de police pour vols à l’arrachée, violences avec arme et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "F.M., 20 ans, connu des services de police pour violences aggravées, vols avec violences, violation de domicile, port d’arme prohibé", explique Gérald Darmanin sur Twitter. 

Le ministre de l’Intérieur ne précise toutefois pas si ces personnes ont été condamnées pour ces faits, indiquant seulement qu’ils étaient connus des services de police pour ceux-ci. Depuis le 24 octobre, Gérald Darmanin a déjà annoncé sur X (ex-Twitter) l’expulsion de neuf ressortissants étrangers retenus au CRA de Lyon.

Lire aussi : Les étrangers sans-papiers retenus dans un centre "anxiogène, pire que la prison" 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut