gérald darmanin
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. (Photo by THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Trois "étrangers délinquants" retenus à Lyon ont été expulsés ce mardi selon Darmanin

Au moins trois personnes retenues au Centre de rétention administrative de Lyon ont été expulsées du territoire français a indiqué le ministre de l'Intérieur.

Depuis le tragique attentat islamiste qui a couté la vie à Dominique Bernard, professeur à Arras, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin enchaîne les coups de communication sur l'expulsion d'étrangers du territoire français, à quelques semaines de l'examen du projet de loi immigration par le Sénat.

Lire aussi : Les étrangers sans-papiers retenus dans un centre "anxiogène, pire que la prison"

"Mis en cause" mais pas jugés

Ce mercredi, le premier flic de France a indiqué sur le réseau social X (ex-Twitter) que 17 étrangers délinquants "ont été renvoyés du territoire français". Parmi eux, au moins trois étaient retenus au Centre de rétention administrative de Lyon.

"H.B., 23 ans, qui avait été mis en cause pour plusieurs vols avec violence en 2023, N.V., 21 ans, qui avait été mis en cause pour plusieurs faits de vols ces dernières années et conduite sous drogue et sans permis, B.V., 21 ans, mis en cause pour vol, détention frauduleuse de faux documents et usage de faux", explique Gérald Darmanin sur Twitter.

A noter par ailleurs que si le locataire de la place Beauvau précise que certains des étrangers expulsés ont été condamnés pour les faits qui leur étaient reprochés, ce n'est pas le cas des trois personnes retenues à Lyon dont le ministre indique simplement qu'ils étaient "mis en cause" pour un certain nombre de délits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut