Rassemblement le 23 mars à Lyon contre la loi immigration. Crédit photo : M (Twitter).

Lyon : 750 manifestants contre la loi immigration dans les rues

Ce samedi après-midi, vers 14h, 750 personnes se sont réunies place Bellecour pour protester contre le projet de loi immigration de Gérald Darmanin.

L'appel était lancé par le collectif de soutien aux migrants Lyon 69. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, 750 exactement, pour manifester contre le projet de loi immigration reporté par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Sur les slogans brandis, on pouvait lire notamment "Liberté de circulation et d'installation pour tous".

Le projet de loi immigration doit être rééxaminé mardi 28 mars au Sénat. Le cortège, qui avait préalablement déclaré la manifestation, s'est dirigé pacifiquement vers la Guillotière.

"On compte 750 manifestants au total, sans aucun débordement", a indiqué la préfecture du Rhône contactée cet après-midi.

Ce week-end, un arrêté préfectoral interdisait par ailleurs la tenue de manifestations à Villeurbanne dans le cadre de la venue d'Éric Zemmour. Un cortège de 200 personnes s'est tout de même mobilisé en début d'après-midi, au niveau du CCVA (Centre culturel et de vie associative) où se tenait la réunion du parti d'Éric Zemmour, Reconquête. Étant placé dans le périmètre d'interdiction, le cortège a été évacué avec des gazs lacrymogènes par les forces de l'ordre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut