Grande Mosquée de Lyon

Le Conseil des mosquées du Rhône appelle la communauté musulmane à "faire barrage au RN"

Dans un communiqué, le Conseil des mosquées du Rhône appelle la communauté musulmane à aller voter contre le Rassemblement National.

Alors que les prochaines élections législatives approchent (le 30 juin et le 7 juillet prochain), le Conseil des mosquées du Rhône appelle la communauté musulmane à  voter contre le Rassemblement National (RN). Lors des dernières élections européennes, le parti d’extrême-droite est arrivé en tête avec 31,37 % des suffrages.

Lire aussi : Carte. Législatives dans le Rhône : les candidats dans votre circonscription

"Nous sommes à présent au pied du mur", affirme le Conseil des mosquées du Rhône. Lequel incite la communauté musulmane à "faire barrage au RN”, en affirmant que l’abstention revient à " donner l’extrême droite islamophobe et raciste une voix de plus."

Lire aussi : Lyon : des tags islamophobes découverts sur la mosquée de la Croix-Rousse 

"Des provocations qui n’en finissent plus de se multiplier"

En mai dernier, un tag islamophobe "Mahomet est un pédophile" ainsi qu’une croix de Lorraine ont été découverts sur la mosquée de la Croix-Rousse (1er arr.) à Lyon.  Le président du Conseil des mosquées du Rhône, Kamel Kabtane, avait alors dénoncé dans un communiqué des "provocations qui n’en finissent plus de se multiplier" et qui "inquiètent, car elles risquent de se transformer en actes de violence."

242 actes antimusulmans ont été déplorés en 2023, soit une augmentation inacceptable de 30 %, avait rappelé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, lors de son déplacement à la Grande Mosquée de Lyon en mars dernier.

Lire aussi : Islam : Darmanin voit en Lyon un exemple à suivre à l'échelle nationale

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut