Photo : @WilliamPham

Pollution à Lyon : les concentrations de polluants poursuivent leur hausse ce mercredi

La qualité de l'air n'est pas bonne ce mercredi 23 mars à Lyon.

Après l'épisode des poussières du Sahara la semaine dernière (décryptage à retrouver ici), la qualité de l'air est dégradée à Lyon depuis lundi. Et cela ne s'arrange pas.

"Mardi 22 mars, l'ensoleillement de ce début de printemps favorise la production photochimique d'ozone dont les niveaux montent progressivement, comme ceux des particules en suspension. Néanmoins, le vent de sud est suffisant pour limiter cette hausse. La qualité de l'air sera dégradée sur de larges pans du territoire", explique le laboratoire Atmo-Auvgerne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région.

"Mercredi 23 et jeudi 24 mars, les concentrations de polluants poursuivront leur hausse. La qualité de l'air sera dégradée sur toute la région et très localement mauvaise", poursuit le laboratoire.

Lire aussi : Météo : pourquoi le ciel de Lyon est jaune orangé ? On vous explique (photos)

Qualité de l'air à Lyon : comment est évaluée la pollution ? Décryptage de Lyon Cap'

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Marine Latham, la directrice générale d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, mercredi 2 février. Elle explique le rôle essentiel joué par Atmo dans la surveillance de la qualité de l'air à Lyon et dans la région.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut