Le bus de l’Olympique lyonnais après son caillassage à proximité du stade Vélodrome. (Photo de Christophe SIMON / AFP)

Aucune sanction disciplinaire pour l’OM après le caillassage du bus de l’OL

Ayant estimé que le caillassage des cars de Lyon, avant l’Olympico le 29 octobre, s’était déroulé sur la voie publique, la commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas sanctionner l’Olympique de Marseille.

Principale victime des incidents survenus en amont du choc de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais le 29 octobre, l'entraîneur de Lyon, Fabio Grosso, réclamait la semaine dernière des sanctions fortes contre l’OM. Il n’en sera rien, n’en déplaise au coach italien blessé au visage lors du caillassage des bus lyonnais.

Lire aussi :

Des incidents sur la voie publique

Mercredi, la commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP) a en effet décidé de ne pas sanctionner l’OM, car les incidents "se sont produits sur la voie publique". Dans un communiqué, l’instance saisie par le président de la LFP Vincent Labrune explique,  qu’après avoir auditionné les deux clubs, elle "constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d'engager la responsabilité du club organisateur". "Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents", ajoute la Ligue.

L'OL va faire appel

Se disant "profondément choqué" de la décision de la LFP, l'OL a annoncé ce jeudi faire appel. "Cette décision inaudible indique sans équivoque que la LFP se déresponsabilise de ces graves épisodes de violence", déplore le club lyonnais dans un communiqué.

À noter que le match qui n’avait pas pu être joué après ces incidents sera finalement disputé le 6 décembre, au stade Vélodrome, en présence du public.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut