Alexandre Lacazette, capitaine de l’Olympique lyonnais (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Le match de Ligue 1 entre l'OM et l'OL reporté au 6 décembre

Après l'annulation du match entre l'OM et l'OL dimanche dernier, la commission des compétitions de la LFP annonce le report de l'Olympico au 6 décembre.

Dimanche, des incidents survenus en amont du match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais avaient conduit à l'annulation de la rencontre prévue au stade Vélodrome. Ce jeudi, la commission des compétitions de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) a finalement annoncé un report de la rencontre au 6 décembre prochain.

Le lieu de la rencontre pas encore défini

Au-delà de cette date, aucune modalité n'a été annoncée. "Les modalités d'organisation de la rencontre sont mises en délibérées et définies ultérieurement", a déclaré la LFP. On ne sait donc pas encore si le match se jouera au stade Vélodrome ou sur un terrain neutre, comme le demande l'OL, ni si les supporters pourront se rendre sur place.

Lire aussi : Trois enquêtes ouvertes après les incidents survenus avant OM-OL

Depuis la soirée, qui a vu le coach de l'OL, Fabio Grosso, et son adjoint être blessés au visage lors du caillassage du bus de l'équipe, neuf personnes ont été interpellées. Toutefois, aucune de ces interpellations n’est liée au caillassage du bus des joueurs de l’OL. Certaines sont en revanche en lien avec le caillassage du bus des supporters lyonnais.

Lors de cette soirée, des supporters lyonnais se sont également "illustrés" de bien triste manière en effectuant des saluts nazis ou encore des cris de singes, le tout, accompagné de chants racistes.

Saluts nazi OL OM
Un homme cagoulé dans le parcage de l'OL effectue un salut nazi. (@DR)

L'Olympique lyonnais n'avait pas tardé à régir sur X (ex-Twitter) en expliquant qu'il condamnait "fermement les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage dimanche" et affirmait avoir demandé "les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes." Ces incidents ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête pour des faits de provocation à la haine raciale.

Lire aussi : OM-OL : "Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie", écrit Fabio Grosso

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut