Cour D'Assise de Lyon @Hugo LAUBEPIN
Cour D’Assises de Lyon @Hugo LAUBEPIN

A Lyon, l'extrême droite appelle à un rassemblement pour Thomas

Le groupe identitaire d'extrême droite "Les Remparts" appelle à un rassemblement ce mercredi soir en mémoire de Thomas tué lors d'un bal dans la Drôme.

Alors que se tiendra ce mercredi à 13 h 30 une marche blanche en hommage à Thomas, jeune homme de 16 ans décédé dimanche sur le chemin de l'hôpital après avoir été blessé au couteau en marge d'un bal dans le village de Crépol dans la Drôme, l'extrême droite lyonnaise appelle à un rassemblement ce soir.

Lire aussi : Attaque au couteau dans la Drôme : sept personnes interpellées annonce Darmanin

Un collectif "contre l'ensauvagement de nos villes et villages"

Sur son canal Telegram, le groupe "Les Remparts" qui appelle par ailleurs ses militants à se rendre à la marche blanche organisée à Romans-sur-Isère, donne rendez-vous à 19 h devant le palais des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. "Le collectif citoyen contre l'ensauvagement de nos villes et de nos villages lance un appel à rassemblement pour la mémoire de Thomas, assassiné ce week-end par des racailles", peut-on ainsi lire.

L'appel a été relayé par l'ancien militant de Génération identitaire et aujourd'hui chargé de communication du parti d'Eric Zemmour, Damien Lefèvre, connu sous le nom de Damien Rieu. Un rassemblement similaire avait été organisé en octobre 2022 après le meurtre de la jeune Lola.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut