(Photo de FRANCK FIFE / AFP)

Une joueuse de l'OL pour porter la flamme olympique

L'attaquante de l'OL Eugénie Le Sommer portera la flamme olympique le 6 juin prochain pour le lancement des JO 2024.

On connaît enfin les noms des porteurs de la flamme olympique pour Paris 2024. Et parmi eux, la joueuse de l'Olympique lyonnais Eugénie Le Sommer. L'internationale française portera la flamme le 6 juin 2024 dans le Morbihan (Bretagne), d'où elle est originaire.

"Cette compétition est spéciale car unique, elle regroupe différents sports avec des athlètes unis pour au final ne faire qu’une seule équipe, celle de son pays. Les Jeux Olympiques représentent l’histoire du sport et véhicule des belles valeurs à la société telle que l’égalité puisqu’il s’agit d’une compétition où les hommes et les femmes sont reconnus de la même manière pour leurs performances", a déclaré la footballeuse de 34 ans après l'annonce de sa nomination.

Celle qui a déjà participé aux JO en 2012 à Londres et en 2016 à Rio sera également sans doute sélectionnée dans le groupe d'Hervé Renard.

Deux matchs des Bleues auront lieu dans la région lors des Jeux olympiques : es 25 et 31 juillet au Groupama Stadium de Décines et le 28 juillet à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne).

Lire aussi : Les athlètes lyonnais à suivre pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Pas de flamme à Lyon

Pour rappel, la flamme olympique ne passera pas dans les contrées lyonnaises. Dans des propos recueillis jeudi 22 juin par BFM Lyon, Bruno Bernard avait, en effet, réaffirmé sa décision, en expliquant que "c’est une question de coût", évoquant également un aspect environnemental "ils ont demandé je ne sais plus quel montant faramineux à chaque département pour passer quelques heures sur le territoire, avec une caravane probablement un peu trop grande pour y voir, y compris en termes écologiques, quelque chose de compatible". 

Les départements qui accueilleront le passage de la torche devront débourser 180 000 euros. 

Les JO d'hiver 2030 en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les prochains JO organisés en France pourraient bien avoir lieu dans la région. La candidature conjointement présentée par Laurent Wauquiez (LR) et Renaud Muselier (LR) a été la seule présélectionnée par le Comité international olympique (CIO).

Une potentielle attribution qui ne fait pas l'unanimité. Les opposants dénoncent, entre autres, des risques environnementaux et l'absence de concertation avec les habitants.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut