Hôtel de Région. @WilliamPham

Lyon : une journée de sensibilisation à l’autisme à l’Hôtel de Région

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’association Sésame Autisme Rhône-Alpes, organise le mercredi 3 avril à l’Hôtel de Région une journée autour du thème « Construire son parcours vers l’âge adulte ».

Informer, aider et échanger sur l’autisme, tel est l’objectif de l'événement organisé par l’association Sésame Autisme Rhône-Alpes, à l’occasion de la journée internationale sur l’autisme. Cette rencontre, ouverte à tous, a lieu mercredi 3 avril, au sein de l’hôtel de Région de Lyon Confluence, à partir de 9h.

Conférences et échanges autour de l’autisme

Plusieurs conférences sont organisées pour échanger au sujet de l’autisme. Elles abordent différents thèmes : l’accompagnement des enfants autistes durant leur scolarité et des adultes dans leur intégration sur le marché du travail. Les tables rondes sont suivies de projections et de témoignages de personnes concernées. Pour les personnes intéressées par cette journée, il est conseillé de venir arborer de bleu. Une couleur particulièrement appréciée par les personnes atteintes de trouble du spectre de l'autisme (TSA), souvent sensibles aux troubles sensoriels.

Lire aussi : "L'autisme n'est pas une maladie", rappelle Monia Itji (vidéo)

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut