Capture d’écran Facebook BeBraveFrance

Lyon : Des militants devant un Ehpad pour l'extradition d'un prêtre accusé d'agressions sexuelles

Des militants se sont réunis lundi 16 janvier devant un Ehpad de la Croix-Rousse. Ils demandent l'extradition du prêtre Johannes Rivoire accusé d'agression sexuelle au Canada.

Johannes Rivoire est poursuivi au Canada pour des faits de pédocriminalité sur des jeunes Inuits dans les années 70. Ce prêtre franco-canadien de 92 ans vit actuellement au sein de l'Ehpad Saint-François d’Assise, à la Croix-Rousse.

Lire aussi : Agressions sexuelles : au Canada, un nouveau mandat d'arrêt contre un prêtre vivant à Lyon

Il a toujours nié les accusations qui pesaient sur lui. En octobre dernier, les autorités canadiennes ont demandé son extradition pour qu'il soit jugé. La France a refusé.

Action choc devant l'Ehpad

Lundi 16 janvier aux alentours de midi, des militants ont répondu à l'appel de BeBraveFrance. Ils ont manifesté devant l'entrée de la résidence. Leur revendication ? Ils demandent que Johannes Rivoire soit extradé au Canada comme demandé par les autorités.

"Ici vit le pédocriminel J.Rivoire", voilà ce que les manifestants ont collé sur la façade du bâtiment. D'autres pancartes racontent les souffrances que certaines victimes ont pu subir. Arnaud Gallais, cofondateur de BeBraveFrance, demande un entretien à l'Elysée à propos de l'affaire, rapporte le Progrès.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut