Nando De Colo, la star de l’Asvel. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L’Asvel s’impose à Kaunas et met fin à une série de 18 défaites en Euroligue

Jeudi soir, l’Asvel a remporté sa première victoire de la saison en Euroligue en allant s’imposer 91-88 sur le parquet des Lituaniens de Kaunas. Les Villeurbannais mettent fin à leur série de 18 défaites consécutives dans la compétition. 

Le vent tourne du côté de l’Asvel. Un peu plus d’une semaine après l’arrivée de leur nouvel entraîneur italien Gianmarco Pozzecco, les Villeurbannais ont renoué avec le succès en Euroligue après avoir enregistré 18 défaites de suite depuis le 26 janvier. 

Lire aussi : L’italien Gianmarco Pozzecco nommé à la tête de l’Asvel

Une victoire sur le fil

En déplacement sur le parquet des Lituaniens de Kaunas pour la 6e journée d’Euroligue, l’Asvel a fini fort pour s’imposer 91-88 dans les dernières minutes du match après avoir été menée tout au long de la rencontre. À l'entame du 3e quart-temps, Villeurbanne comptait encore 13 points de retard, avant de finalement réussir à prendre la tête du match à 1 min 24 de la fin.

Malgré leur première victoire de la saison en Euroligue, les Villeurbannais restent derniers de la compétition. Pour leur prochain match dans la compétition, ils se déplaceront sur le parquet de Monaco le 10 novembre, pour une rencontre au sommet entre les deux cadors du championnat de France. Monaco qui compte 4 victoires d’affilée en 6 rencontres d’Euroligue cette saison.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut