Le sélectionneur italien de l'Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)
L’ancien sélectionneur italien de l’Asvel, Gianmarco Pozzecco. (Photo de SHERWIN VARDELEON / AFP)

L’italien Gianmarco Pozzecco nommé à la tête de l’Asvel

Écarté le 20 octobre par son frère Tony Parker, TJ Parker est remplacé par le sélectionneur italien Gianmarco Pozzecco sur le banc de l’Asvel.

Après les refus de Gordon Herbert, l’entraîneur allemand sacré champion du monde avec l’Allemagne, mais que sa fédération n’a pas voulu libérer, et de Sergio Scariolo, l'entraîneur de l’Espagne, l’Asvel a trouvé son prochain coach. D’après la presse italienne, l’entraîneur de la Nazionale devrait succéder à TJ Parker sur le banc de l’Asvel, ce dernier ayant été écarté par son frère Tony Parker le 20 octobre. Une information officialisé ce mercredi matin par le club aux 21 titres de Champion de France.

"Je suis très heureux d’accueillir Gianmarco ! Il va donner un nouvel élan à notre saison en apportant son énorme énergie et son expérience du haut niveau. Je suis impatient de voir les premiers effets de son arrivée sur le terrain", explique dans un communiqué le président de l'Asvel Tony Parker

8e de l'Euro et la Coupe du monde

Ancien joueur international italien, Gianmarco Pozzecco est à la tête de l'Italie depuis 2022 avec qui il a terminé l’Euro 2022 et la Coupe du monde 2023 à la 8e place. Avant cela, le coach, que sa fédération a autorisé à entraîner un club en conservant sa casquette de sélectionneur "à temps partiel", a notamment entraîné Varese et Bologne, puis l'Olimpia Milan comme adjoint.

À 51 ans, Gianmarco Pozzecco aura pour mission de redresser la barre du côté du club de Lyon-Villeurbanne en perdition depuis près d’un an en Euroligue, avec 17 défaites de rang, et en difficulté en Betclite Elite, le championnat français.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut