Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon à l’alimentation locale et à la sécurité alimentaire, sur le plateau de Lyon Capitale en mai 2022.

Du changement à la tête du groupe écologiste à la Ville de Lyon

Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et la sécurité alimentaire, devient co-président du groupe écologiste à la Ville de Lyon.

Ce jeudi 7 juillet, c'est le dernier conseil municipal de Lyon avant les vacances estivales. De nombreuses délibérations sont au programme. Notamment sur la vidéo-verbalisation et la création d'une nouvelle structure SPL mobilités. Lyon Cap' vous en fait le résumé ici.

Du changement au sein du groupe majoritaire, les écologistes. Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et la sécurité alimentaire, devient co-président du groupe écologiste à la Ville de Lyon. Il occupera ce poste en duo avec Philomène Récamier, adjointe au maire du 3e arrondissement.

Par ailleurs, David Kimelfeld, l'ancien maire du 4e arrondissement de Lyon et président de la Métropole de Lyon, fait son retour dans l'hémicycle après la décision de Sylvie Palomino de démissionner de ses mandats politiques pour "raisons personnelles et professionnelles". Quelles sont les ambitions de Kimelfeld à l'aube de ce grand retour au conseil municipal ? Lyon Capitale a interrogé l'ancien maire de la Croix-Rousse, désormais membre de l'opposition. Une interview à retrouver ICI.

Lire aussi : À Lyon, les écologistes vont élargir la vidéo-verbalisation sur l'ensemble de la ville


POUR ALLER PLUS LOIN

Gautier Chapuis, conseiller délégué au maire de Lyon en charge de l'alimentation locale et la sécurité alimentaire, était l'invité de 6 minutes chrono, la quotidienne de Lyon Capitale, en mai 2022.

"Lyon vibre toujours autant quand on parle d'alimentation"

Une interview TV à retrouver ci-dessous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut