Les épreuves du Run in Lyon 2022 se dérouleront le 2 octobre prochain.

Course à pied : le "Run in Lyon" zappe le tunnel de Croix-Rousse de ses parcours

L'épreuve de course à pied du Run in Lyon (10km, semi-marathon, marathon) change de visage pour son édition 2022. Tous les parcours évitent désormais le tunnel de Croix-Rousse qui ne plaisait pas à une majorité de participants.

Long de 1,7km, le tunnel mode doux de Croix-Rousse est un bon moyen de passer des berges du Rhône à celles de la Saône sans grimper la colline. Point de passage des épreuves du Run in Lyon depuis son inauguration en 2014, le tunnel ne faisait pourtant pas le bonheur des coureurs, qui n'appréciaient pas vraiment cette longue ligne droite dans l'obscurité.

L'organisation a donc décidé de zapper le tunnel de ses parcours pour l'édition 2022 qui aura lieu le 2 octobre prochain. Pour relier les deux fleuves de Lyon, les coureurs du 10km et du semi-marathon emprunteront la rue Constantine qui longe la place des Terreaux. Les courageux qui se mesurent aux 42km du marathon traverseront deux fois la Presqu'île de Lyon. D'abord par la rue Constantine au km 16, puis sur le pont Raymond Barre à la hauteur du musée des Confluences au km 37. Toutes les arrivées auront lieu sur la place Bellecour.

Le parcours du marathon 2022 de Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut