Fermé depuis le mois d'avril pour travaux, le parking sous-terrain des Terreaux va rouvrir aux automobilistes le 2 septembre prochain.
Bonne nouvelle pour les abonnés et utilisateurs du parking sous-terrain des Terreaux à Lyon. Fermé depuis quatre mois en raison de travaux de rénovation ayant commencé à la fin du mois d'avril, le parc va rouvrir ses portes ce 2 septembre, a annoncé LPA (Lyon Parc Auto). Avec en prime de nombreuses nouveautés.
Selon le Progrès, les travaux ont notamment permis de mettre en conformité les installations de sécurité incendie, améliorer les flux de ventilation ou encore les éclairages, avec des luminaires LED "plus économes et plus performants". La totalité des niveaux ont également été repeints. Au total, l'opération a coûté 4,5 millions d'euros, financés par la Métropole.
Lire aussi : À Lyon, le parking LPA des Terreaux sera fermé plusieurs mois pour des travaux
Plus de ticket papier
Première nouveauté de ce parking : plus besoin de prendre un ticket papier à l'entrée, une première dans le parc de stationnement public lyonnais. Le véhicule sera donc identifié grâce à sa plaque d'immatriculation à l'entrée et à la sortie, et le paiement s'effectuera en caisse automatique ou en borne de sortie en saisissant son numéro de plaque.
Le parc proposera désormais des points de recharge pour véhicules électrique ainsi qu'un espace vélo sécurisé et doté d'un système de vidéosurveillance avec une capacité de 537 places, tous gabarits confondus. Il sera également possible pour les cyclistes occasionnels de garer son vélo, moyennant un paiement de deux euros pour l'ensemble de la journée.
Faut-il rappeler que la présence du parking sous-terrain de la place Bellecour empèche de planter des arbres. Ce qui ne justifie aucunement le "trébuchet" hideux installé dessus par les khmers. Manque plus que des urinoirs du même bois !