opération de nettoyage du Rhône (@Facebook Odyssée Green)

Villeurbanne : l'opération de nettoyage du Rhône est annulée

De mercredi à samedi, une collecte de déchets à pied et à canoë devait être organisée par Odyssée Green au Parc de la Feyssine. Celle-ci est finalement annulée "faute de subventions et de soutiens financiers".

Cela devait être une belle opération. En fin de semaine, de mercredi à samedi, une collecte de déchets à pied et en canoë devait avoir lieu au Parc de la Feyssine (Villeurbanne). Celle-ci était organisée par Odyssée Green. Mais finalement, "faute de subventions et de soutiens financiers", a confié l'association au Progrès, elle doit être annulée.

Début juillet Odyssée Green a lancé son premier tour d’une opération participative de ramassage des déchets. L'objectif était de réaliser douze étapes, jusqu'en octobre prochain, pour nettoyer le Rhône mais aussi les bords de Saône. Certaines ont déjà eu lieu notamment à Lyon ou Villefranche-sur-Saône.

Un doute sur le maintien des prochaines étapes

Par ailleurs, David Deux, le président de l'association, a indiqué au média régional que les prochaines étapes étaient également menacées. "Cela se fera au fil de l’eau selon la réception ou non des subventions", a-t-il précisé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut