Philippe Cochet, maire LR de Caluire-et-Cuire

Soupçon d’emploi fictif : le maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, renvoyé en correctionnelle

Philippe Cochet, député-maire Les Républicains de Caluire-et-Cuire, employait sa femme depuis son élection à l'Assemblée nationale en 2002. Poursuivi par le Parquet national financier pour détournement des fonds publics et fraude à Pôle Emploi, le couple Cochet est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris.

Selon les informations du Progrès, le Parquet national financier, a décidé de poursuivre Philippe Cochet, le maire (LR) de Caluire-et-Cuire et ancien député du Rhône et son épouse, Lætitia Cochet, devant le tribunal correctionnel de Paris. L’audience est prévue en 2025. 

"Travail égal, salaire égal"

C’est une affaire familiale sous fond de salaire douteux. En octobre 2019, le conseil de prud’hommes de Lyon a condamné Philippe Cochet, ancien député LR du Rhône, à verser près de 90 000 euros à une ex-attachée parlementaire (ED), en vertu de la règle "travail égal, salaire égal". L'ancienne attachée était payée 60% de moins que Laëtitia Cochet, sa femme, alors elle-même attachée parlementaire.

Lire aussi : Que fait vraiment l’assistante parlementaire Lætitia Cochet ?

La question de la “loyauté”

L’année dernière, Philippe Cochet avait été renvoyé devant la Cour d’Appel de Lyon. Les avocats des deux parties étaient invités à s'exprimer devant les juges. Pour la défense, il a notamment été question de la "loyauté" de l’ancienne attachée parlementaire (E.D) qui a rejoint le mouvement "En Marche", quelques semaines après la défaite du député LR.

Lire aussi : Salaire de son ex-assistante parlementaire : en appel, la défense de Philippe Cochet invoque la "déloyauté"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut