Test du Covid-19 dans un drive à Villefranche-sur-Saône © PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Rhône : opération de dépistage dans le Beaujolais après la détection d’un cluster de Covid-19

Après la contamination au Covid-19 de plus d’une soixantaine de personnes dans le Beaujolais, consécutive à une fête de classe le week-end du 12 novembre à Pouilly-le-Monial, au nord de Lyon, l’ARS va organiser une campagne de dépistage le 23 novembre sur la commune. 

Particulièrement visible dans le Rhône depuis le début du mois de novembre, le rebond de l’épidémie de Covid-19 s’est invité dans une fête de classe le week-end du 12 novembre à Pouilly-le-Monial. Dans la semaine suivant le bal et le banquet des conscrits, qui avaient réuni entre 150 à 200 personnes, plusieurs dizaines de personnes avaient été testées positives au Covid-19. 

Lire aussi : Rhône : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après une fête de classe dans le Beaujolais 

En fin de semaine elles étaient plus de soixante, dont plusieurs enfants ce qui avait contrait deux classes d’écoles à fermer leurs portes. Depuis, la mairie incite les habitants à désormais porter le masque en extérieur pour tenter de  stopper la propagation de l’épidémie. 

"Casser les possibles les chaînes de transmission"

Par ailleurs, vendredi 19 novembre, l’Agence régionale de Santé (ARS) a annoncé qu’elle mènerait une campagne de dépistage du Covid-19 le mardi 23 novembre sur la commune des Portes des Pierres Dorées, dont dépend le village de Pouilly-le-Monial. Une décision prise "compte tenu de la situation épidémiologique locale avec la présence notamment de cas groupés de Covid-19", précise l’ARS, qui veut ainsi "de casser les possibles les chaînes de transmission". 

Réalisés sur la base du volontariat, ces dépistages, naso-pharyngés, se dérouleront de 11h à 17h30, sur présentation de sa carte vitale, ajoute l’ARS qui "invite le plus grand nombre d’habitants du secteur à se déplacer". 

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : les contaminations continuent d'augmenter dans le Rhône, le point en graphique

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut