(Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Rhône : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après une fête de classe dans le Beaujolais 

L’une des traditionnelles fête des classes du Beaujolais a laissé un goût amer à ses participants en début de semaine. Depuis la fête qui s’est déroulée du 12 au 14 novembre à Pouilly-le-Monial, au nord de Lyon, plus de 60 personnes ont été testées positives au Covid-19. 

L’épidémie de Covid-19 repart en France et dans le Rhône où la hausse du nombre de cas est particulièrement visible depuis le début du mois de novembre. La détection d’un cluster dans le Beaujolais après une traditionnelle fête des classes, qui s’est tenue du 12 au 14 novembre, en est le dernier exemple en date. 

Depuis le rassemblement des conscrits de Pouilly-le-Monial, un village situé au nord de Lyon, plus de soixante personnes ont été testées positives au Covid-19, sur les 150 à 200 participants, selon Le Progrès. Les premiers symptômes seraient apparus lundi chez cinq personnes précisent nos confrères, qui rappellent que l’évènement consistait en un bal et un banquet, deux événements pourtant soumis pass sanitaire. 

Plusieurs enfants ayant été contrôlés positifs, deux classes d’écoles ont dû être fermées et la mairie incite les habitants à désormais porter le masque en extérieur pour tenter de  stopper la propagation de l’épidémie.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : les contaminations continuent d'augmenter dans le Rhône, le point en graphique

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut