gendarme
Illustration gendarmerie. (Lou Benoist / AFP)

Près de Lyon : deux garçons de 8 et 10 ans portés disparus

Deux garçons de 8 et 10 ans ont fugué d'un foyer pour mineurs au sud de Lyon et n'ont pas encore été retrouvés, 24 heures plus tard.

L’inquiétude règne ce dimanche au sein d’un foyer pour mineurs situé à Vernaison, au sud de Lyon. Deux jeunes garçons, âgés de 8 et 10 ans, ont été signalés disparus depuis samedi à l’heure du déjeuner, révèle Le Progrès. Les autorités ont été alertées dans l’après-midi, mais les enfants restent introuvables à ce jour. Selon les premières informations, les frères auraient quitté l’établissement de leur propre volonté, chacun portant un sac.

Des recherches intensives ont été menées par les gendarmes, qui ont notamment utilisé un chien pisteur. Ce dernier a localisé les traces des enfants près d’un arrêt de bus, mais aucun chauffeur de bus ne les a pris en charge. Les forces de l’ordre ont écarté l’hypothèse selon laquelle le père, résidant à l’étranger, pourrait être impliqué. La mère, résidant en région parisienne, a également été exclue de l’enquête. Les recherches se poursuivent ce dimanche matin pour retrouver les deux frères.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut