Alors que LFI n'exclut pas une candidature indépendante aux élections municipales de 2026 à Lyon, Grégory Doucet pourrait recevoir le soutien des autres forces de gauche.
Le maire sortant écologiste Grégory Doucet recevra-t-il le soutien de tous les partis de gauche dans la bataille des municipales 2026 à Lyon ? Selon nos confrères d'actuLyon, une union entre écologistes, socialistes et communistes serait pour l'heure bien partie. Des discussions doivent encore avoir lieu, notamment avec les socialistes qui réclameraient deux à quatre mairies d'arrondissement (sur neuf), des postes d'adjoints supplémentaires et des accords sur le programme.
Toujours selon nos confrères, l'union des gauches pourraient se faire sans la France insoumise. En juin dernier, la députée LFI de Lyon, Anaïs Belouassa-Cherifi expliquait dans nos colonnes que "l'idée d'une candidature commence à émerger dans ma tête". En réunion publique, en mai, le coordinateur LFI Manuel Bompard n'avait pas, non plus, exclut une liste au premier tour à Lyon.
Georges Képénékian, maire de Lyon par intérim de l'été 2017 à l'automne 2018, souhaiterait lui poursuivre sa campagne et proposer une alternative au match Doucet-Aulas qui semble se dessiner.
Lire aussi : Municipales 2026 : il n'y aura "pas de débat" sur l'armement des policiers municipaux prévient Grégory Doucet
Et pendant ce temps on ne parle toujours pas du fond, c'est à dire du problème sans solution sereine qu'est l'économie monétaire...