gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Métropole de Lyon : un incendiaire récidiviste arrêté par la gendarmerie du Rhône

Pour tenter de stopper la multiplication des feux de poubelles et de voitures, un important dispositif a été mis en place sur la commune de Fontaines-sur-Saône. Celui-ci a permis l'interpellation d'un incendiaire récidiviste.

Depuis plusieurs semaines, la gendarmerie du Rhône a noté une explosion du nombre de feux de poubelles et de voitures sur la commune de Fontaines-sur-Saône, dans la Métropole de Lyon. Pour arrêter ce phénomène, elle a mis en place un important dispositif avec la compagnie de Lyon et les réservistes opérationnels.

Celui-ci a permis aux forces de l'ordre de prendre en flagrant délit un individu entrain d'incendier du mobilier urbain. Bien connu des services de police puisqu'il avait déjà été interpelé, envoyé en maison d'arrêt et enfin placé sous contrôle judiciaire suite à l'incendie de la mairie en mai dernier, il a été placé en garde à vue.

3 mineurs placés en garde à vue en début de la semaine

Après son interrogatoire, il a été déféré devant le tribunal et de nouveau incarcéré. En début de semaine, trois mineurs suspectés d'avoir incendié des véhicules avaient eux aussi été placés en garde à vue.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut