Villeurbanne : une série de podcasts pour découvrir l'histoire de la ville

Depuis septembre 2021, Villeurbanne sensibilise ses habitants sur son histoire locale via une série de podcasts publiée sur le site internet du magazine municipal Viva.

Depuis les différents confinements, le podcast est en forte progression en France. Et Villeurbanne l'a bien compris. Depuis mi-septembre, la commune propose sur son site internet une série de podcasts intitulée "C'est notre histoire" retraçant l'histoire locale. De la grande famine aux cabarets, en passant par l'histoire de l'hippodrome du Grand Camp devenu le campus de la Doua, Villeurbanne a déjà publié six épisodes d'environ 10 minutes chacun.

Une série réalisée à partir des textes de l'historien Alain Belmont, professeur d’histoire moderne à l’université Grenoble-Alpes, membre du Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (Lahra). Il est également l’auteur du livre « Villeurbanne, 2000 ans d’esprit d’indépendance ».

Un prochain épisode début décembre

Le prochain épisode sera diffusé le prochain début décembre et portera sur "Les pigeons voyageurs dans le ciel villeurbannais".

Les podcasts déjà publiés sont à retrouver dans la rubrique "Histoire" du site viva.villeurbanne.fr ou sur toutes les plateformes d'écoutes de podcasts comme Spotify, Deezer, Amazon Music, Castbox, Podcast Addict, Google Podcasts ou Apple Podcasts.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut