Bulletins vote élections
Bulletin de vote élection présidentielle © Tim Douet

Métropole de Lyon : le deuxième tour de la municipale de Givors dimanche, trois listes en lice

Mohamed Boudjellaba, le candidat écologiste, avait été élu en 2020 maire EELV de Givors. Mais au mois de février 2021, l'élection de Mohamed Boudjellaba en 2020 avait été annulée par le tribunal administratif de Lyon. La juridiction lyonnaise avait invalidé le scrutin en raison "d'attitudes véhémentes, voire d'intimidations sur des électeurs" lors du second tour. Après le jugement en première instance, le Conseil d'Etat a confirmé mercredi 20 octobre l’annulation des municipales de 2020 à Givors. C'est ce qu'avait aussi préconisé le rapporteur public.

Six listes étaient en course à Givors le 5 décembre lors du 1er tour de la nouvelle élection municipale. Celle du maire sortant, l'écologiste Mohamed Boudjellaba, celle de l'ancienne maire communiste Christiane Charnay, une menée par Sébastien Berenguel, une autre par Razika Dali, une autre par Fabrice Diva, et autre par Mohamed Benoui.

Mohamed Boudjellaba (EELV) et Christiane Charnay (Union des gauches : PS, FI, PCF) sont les deux candidats arrivés en tête. Ils ont obtenu respectivement 40,5 % et 25,1 % des voix. En troisième position, Fabrice Riva (Givors fière) a obtenu 17,8 % des voix. La participation au 1er tour a été de 39,49%. Le second tour des élections se tiendra ce dimanche 12 décembre, pour départager ces trois candidats.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut